à propos des bardeaux
à propos des bardeaux
Bonjour,
Je cherche des infos concernant la pose des bardeaux, par exemple je n'ai pas trouvé si on devait les poser avec le bas de l'arbre vers le haut ou vers le bas. Ça ne m'a pas empêcher d'avancer jusque là mais j'aimerais ne pas me tromper même si vu la surface à couvrir je ne risque pas grand chose. Juste découvrir dans quelques temps que j'ai fait à l'envers m’embêterais.
J'ai déjà fabriqué mon départoir, c'est un bout de tube rendu conique pour faire la douille que j'ai soudé sur un bout d'acier qui sert normalement à réparer les socs de charrue, le manche est un bout de houx pris dans mon bois de chauffage. Comme je sais que vous aimez les image, l'outil fabriqué et le truc à couvrir (j'ai peu d'image mais je vais essayer de faire un sujet).
Je cherche des infos concernant la pose des bardeaux, par exemple je n'ai pas trouvé si on devait les poser avec le bas de l'arbre vers le haut ou vers le bas. Ça ne m'a pas empêcher d'avancer jusque là mais j'aimerais ne pas me tromper même si vu la surface à couvrir je ne risque pas grand chose. Juste découvrir dans quelques temps que j'ai fait à l'envers m’embêterais.
J'ai déjà fabriqué mon départoir, c'est un bout de tube rendu conique pour faire la douille que j'ai soudé sur un bout d'acier qui sert normalement à réparer les socs de charrue, le manche est un bout de houx pris dans mon bois de chauffage. Comme je sais que vous aimez les image, l'outil fabriqué et le truc à couvrir (j'ai peu d'image mais je vais essayer de faire un sujet).
-
flexo
- Écureuil (0-5)
- badges : 2
Re: à propos des bardeaux
bien intéressant ce post; à suivre! 

en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie
rayon crémerie
- Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)
A priori, haut ou bas, on s'en cogne ...
A+
A+
- Vincent
- Écureuil (0-5)
Pour ce que je vais en faire on s'en cogne effectivement, mais il y a forcément un sens qui est mieux que l'autre...
Dans le doute et sauf info contraire je vais faire comme pour les piquets le bas de l'arbre vers le sol, j'ai pu vérifier que ça durait bien plus longtemps.
Élevé en plein air
- Vincent
- Écureuil (0-5)
Bonjour à tous,
J'ai avancé un peu ce matin, ça commence par aller chercher du bois mort dans le bois au bout de mon terrain.
Ensuite on le coupe, on le fend et on le perce pour faire des assemblage mi-bois chevillés.
Et enfin, où je m'arrête pour aujourd'hui, la suite la semaine prochaine.
J'ajoute une photo des outils utilisés, la tarière a vite été remplacée par une perceuse, elle ne coupe plus rien. Il serait bon aussi d'ajouter un ciseau à bois pour ne pas éclater les plaquettes du couteau en lui tapant au cul.
J'ai avancé un peu ce matin, ça commence par aller chercher du bois mort dans le bois au bout de mon terrain.
Ensuite on le coupe, on le fend et on le perce pour faire des assemblage mi-bois chevillés.

Et enfin, où je m'arrête pour aujourd'hui, la suite la semaine prochaine.
J'ajoute une photo des outils utilisés, la tarière a vite été remplacée par une perceuse, elle ne coupe plus rien. Il serait bon aussi d'ajouter un ciseau à bois pour ne pas éclater les plaquettes du couteau en lui tapant au cul.

Élevé en plein air
- manu3259
- Écureuil (0-5)
Salut, beau petit projet,
Je me souviens de toi Vincent, tu vivais en camion c'est ça ? ça fait plaisir de voir des anciens qui reviennent

Je me souviens de toi Vincent, tu vivais en camion c'est ça ? ça fait plaisir de voir des anciens qui reviennent

"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
- Vincent
- Écureuil (0-5)
Salut Manu
C'est bien ça, je suis beaucoup moins moins mobile maintenant. j'ai acheté une petite maison avec un grand terrain il y a quelques années, j'ai profité de l'arrivée de la fibre il y a peu pour la connecter au réseau, et je suis bien content de retrouver ce forum qui a su rester loin du télé-achat géant qu'est devenu internet.

C'est bien ça, je suis beaucoup moins moins mobile maintenant. j'ai acheté une petite maison avec un grand terrain il y a quelques années, j'ai profité de l'arrivée de la fibre il y a peu pour la connecter au réseau, et je suis bien content de retrouver ce forum qui a su rester loin du télé-achat géant qu'est devenu internet.

Élevé en plein air
-
flexo
- Écureuil (0-5)
- badges : 2
encore! encore! encore! bravo à bientôt et bienvenue de nouveau
en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie
rayon crémerie
Voila qui fait plaisir à lire.et je suis bien content de retrouver ce forum qui a su rester loin du télé-achat géant qu'est devenu internet.

Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
Pas trouvé de réponse pour ton questionnement. Quoique je crois la partie en bas est plus épais que la partie en haut. Probablement pour qu'ils s'épousent mieux... Sinon le bois se déforme plus dans les sens parallèle au fibres et la capillarité dépends plus des fentes entre bardeaux. C'est pour cela qu'il se recouvrent, je suppose. Comme ton toit sera bien ventilé de dessus et de dessous, je pense y a des chances que ça sera très durable ton ouvrage.