Présentation
-
flexo
- Écureuil (0-5)
- badges : 2
Re: Présentation
hello Bill welcome!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!
"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super
plus c'est la merde plus on accepte de la merde
"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super
C’est Simon, et je dois dire… j’ai toujours eu un pied dans la nature et l'autre dans... eh bien, là où je ne devrais pas être. Genre, qui n’a jamais essayé de faire du feu avec des lunettes de soleil un jour de pluie, hein ? Spoiler : ça ne marche pas. Mais maintenant que j'ai appris ma leçon, je suis prêt à me lancer à fond dans l’aventure bushcraft !
La dernière fois que j’ai campé ? Ah bah, c’était y a deux semaines, quand j’ai failli me retrouver nez à nez avec un sanglier. Ouais, et bien sûr, devinez qui a oublié ses allumettes ? Moi. J'ai essayé de faire un feu en frottant deux bouts de bois pendant trois heures... résultat ? Toujours pas de feu, mais des ampoules de compétition ! Alors voilà, j’espère apprendre ici à éviter de refaire des conneries du genre et surtout à me transformer en vrai survivant des bois, style Bear Grylls mais avec moins d’urine dans la gourde (si vous voyez ce que je veux dire).
La dernière fois que j’ai campé ? Ah bah, c’était y a deux semaines, quand j’ai failli me retrouver nez à nez avec un sanglier. Ouais, et bien sûr, devinez qui a oublié ses allumettes ? Moi. J'ai essayé de faire un feu en frottant deux bouts de bois pendant trois heures... résultat ? Toujours pas de feu, mais des ampoules de compétition ! Alors voilà, j’espère apprendre ici à éviter de refaire des conneries du genre et surtout à me transformer en vrai survivant des bois, style Bear Grylls mais avec moins d’urine dans la gourde (si vous voyez ce que je veux dire).
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Hello la team, c'est Vincent ! J’ai déjà quelques bases pour faire du feu (merci les échecs répétés !) et je commence à bien m’orienter dans la nature, mais j’ai encore tellement à apprendre, surtout sur les techniques plus poussées et le matériel. Côté équipement, je bricole avec ce que j’ai sous la main, mais j’avoue que je suis toujours à la recherche du bon couteau ou du sac à dos parfait pour mes sorties.
-
flexo
- Écureuil (0-5)
bienvenue Vincent.
Didier Super
Didier Super
Salut à toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
J'en veux à celui qui dictait (jean Giono)
J'en veux à celui qui dictait (jean Giono)
-
flexo
- Écureuil (0-5)
bienvenue Yves. " J'adore passer mes weekends à me perdre dans les bois" houla, c'est mieux de ne jamais se perdre surtout si ça dure tout le week-end!
Didier Super
Didier Super
on n'est pas sur un forum de survie
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."