Vilbrequin camelote ...

Foyer au sol, soufflets, quincaillerie, restauration, rénovation, etc.
Répondre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Vilbrequin camelote ...

Message par Blaireau paisible »

Ouais ! Donc, voilà, je me suis acheté un vilbrequin à mandrin sur le web (Parce que j'en trouve jamais en magasin ... ) en Chine ...
C'est super utile pour le froissartage mais j'ai un souci, au deuxième trou, le roulement à bille dans le pommeau a explosé. Est-ce que vous connaîtriez un bon guichet pour acheter des roulements à billes ?

A+
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Re: Vilbrequin camelote ...

Message par flexo »

avoir un pote qui bosse à skf
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!

"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super

plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

SKF ?
https://www.roulements-courroies.com/ro ... C3%A9rique

Ah super ! Merci Flexo ! Ils vendent à la piéce en plus ... Bon ben plus qu'à sculpter un pommeau en bois ...

A+ et encore merci !

PS ; Au passage, ces roulements à billes sont aussi de très bons facilitateurs pour le feu à archet ...
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

VRobert a écrit : lun. 4 nov. 2024 07:44 Oui, c’est vraiment pratique de pouvoir acheter à la pièce chez eux, ça évite de devoir investir dans un lot complet pour un seul projet. J'adore l'idée de sculpter un pommeau en bois, ça va donner un vrai cachet à ton équipement ! J'ai toujours trouvé que faire ses propres outils ajoute une dimension personnelle à l'expérience bushcraft. En parlant de projets et de confort dans nos abris, je suis en train de me renseigner sur la ventilation.
Oui enfin, "confort" c'est vite dit ! :eheh:

j'ai un projet de prêt qui consiste à monter une scirie dans les bois et le truc de fou, je pense pouvoir y réussir et à terme pouvoir monter une scierie-moulin au bord du torrent (Bon seul, peut-être pas)... Et si j'arrive à monter un moulin efficace, avec un axe à came, et courroie en cuir de boeuf et agraffes je pourrais faire un moulin pour les céréales, pour faire du papier aussi, pour nettoyer et battre des toisons pour faire du feutre, épurer et moudre l'argile (voire mouvoir une noria dans un puit) ...

En fait, je voulais montrer aux survivalistes (surtout, ils m'énervent avec leur monomanie de la fuite avec des armes à feu ... ) que le bushcraft qui est un "loisir de bobos" selon eux, peut être poussé pour faire un certain nombre de choses, que si y'a effondrement de la civilisation, avec un outillage rudimentaire que tout un chacun avec des neurones qui se touchent peut maîtriser, on peut restaurer pleins de métiers et services essentiels (Meunerie, Papeterie, Filature-tisseranderie, Forge, mine, pressoir, Poterie, Verrerie, Savonnerie, Imprimerie, teinturerie, moulin-distillerie (et pas que pour la gnôle, y'a aussi tous les pigments voire quelques médicaments, ... ) voire même cimenterie, mines diverses, etc ... On peut même produire de l'électricité avec le bief du moulin ...
La survie ça va bien deux jours mais au-delà, si tu restes dans ta merde, c'est que t'es un idiot :johann: ...

Enfin, tout ça pour dire qu'il me faut refaire la vrille Chinoise qui a cassé au bout d'une semaine et pour ça, il me faut un roulement à bille (rien que ça, en survie c'est pas facile à refaire ... )

A+
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Sinon sans roulement ça fonctionne aussi, un axe creux en métal dans le pommeau ça devrait suffire ?
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

manu3259 a écrit : mer. 6 nov. 2024 18:10 Sinon sans roulement ça fonctionne aussi, un axe creux en métal dans le pommeau ça devrait suffire ?
Bien vu ! Je vais refaire le pommeau en bois .... Pour ça, il va falloir que je fasse un tour à perche ...
Répondre

Retourner vers « Forge et entretien des outils »