Potabilité de l’eau dans la nature

Filtration, purificateur, déshydratation, etc.
Répondre
Claude Ponthieu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Potabilité de l’eau dans la nature

Message par Claude Ponthieu »

Quels seraient vos commentaires sur cette vidéo ?
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Potabilité de l’eau dans la nature

Message par Blaireau paisible »

Il a raison MAIS ...
Ce sont des conseils pour minimiser des risques dans un contexte de survie ... Donc un poil plus dramatique avec menace plus ou moins immédiate sur ta vie ...
Et puis, attention, les "recommendations" en survie sont souvent suscitées à partir de préocupations militaires ... Et c'est de la survie mais gardez à l'esprit que eux acceptent un certain taux de pertes tant que la mission est remplie ...
Désolé mais en bushcraft, on n'est pas sur ces bases ...

A+
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Indépendamment du fait que je pense que ce type est un pink floyd nostalgique de l'armée et un marchand de stages supplémentaire....

Si tu es réellement en situation de survie et pas dans un fantasme survivaliste, au bout de deux jours perdu sans rien dans la pampa, si tu trouves un point d'eau, tu vas boire sans te poser de questions ni sortir ton bouquin d’entomologie................
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
J'en veux à celui qui dictait (jean Giono)
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Pierre a écrit : mar. 12 nov. 2024 13:12 I et un marchand de stages supplémentaire....
C'est vrai que ça ne manque pas ... Après, en as-tu besoin ?
Stage de survie ... C'est vite dit ...

Il faudrait dire, "stage de fuite" ou "stage d'extraction" ou que sais-je encore ... "Survie" c'est presque une appréciation de résultat si on entend développer et enseigner des techniques dans ce but ...
Remarques, c'est vrai que c'est plus vendeur que "stage de découpe bouchère" ou "stage de maraîchage" ... Pourtant, ça contribue plus au résultat de "survie" que de courir dans les bois avec un Mora à la ceinture ... Au moins, s'ils apprennent à creuser un puit, il n'auront pas tout perdu ...

En fait, ce qui me fait tiquer, c'est que "survie" est synonyme "d'allumer un feu au silex", alors que en fait, rien n'est jamais dit sur "comment nouer contact avec d'autres humains sans passer pour un gros sauvage plus ou moins barbare", ni un "Comment échanger sans se faire défoncer par un autrui aggressif". "Comment jauger la dangerosité d'un autrui avant de l'accepter autour du feu", "Comment définir des régles d'assistance et d'hospitalité entre groupes", etc ...
Les survivalistes sont tous très sûrs que le monde va s'effondrer mais ce que je leur reproche, c'est de ne rien prévoir pour pouvoir communiquer de façon "safe" ! Pas de sanctuaire, pas de zone dédiée aux échange, pas d'émergence prospective de régles pour se rencontrer. Même pas d'agriculture pour bouffer ... Même pas le souci de se former au radioamateurisme qui permet de communiquer à distance ... Rien sur quoi enseigner aux enfants ... Seulement la fuite et les armes à feu ...

Je vais vous donner un scoop : Ca ne marche pas ...
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Les survivalistes sont tous très sûrs que le monde va s'effondrer
Nuance, que le monde va s'effondrer autour d'eux et que eux seront épargnés parce qu'ils ont un BOB et une BAD......

Quant à "la survie" et les "stages de survie" ça fait 20 ans cette année que j'ai découvert les fora en traitant avec les marchands qui vont avec et je suis depuis pas mal de temps convaincu que tout ça c'est du bla-bla ( pour rester poli) ....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
J'en veux à celui qui dictait (jean Giono)
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Je suis d'accord avec toi Pierre ...
Répondre

Retourner vers « L'eau »