Gadget quand on est perdu

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Répondre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Gadget quand on est perdu

Message par Blaireau paisible »

Voilà, voilà, voilà ...

A+
Pierre
En vacances

Re: Gadget quand on est perdu

Message par Pierre »

Allez quelques euros de plus à dépenser pour les fans de survie et un sac un peu plus lourd à trimballer......................Et je dis ça parce que j'en ai trimballé des kilos de conneries supplémentaires "au cas où"...... :boohoo: :boohoo: :boohoo: :run:

Au lieu d'un ballon clignotant, une carte et une boussole, ça sert tout le temps et ça évite justement de se perdre. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
J'en veux à celui qui dictait (jean Giono)
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Pierre a écrit : ven. 22 nov. 2024 21:25 Au lieu d'un ballon clignotant, une carte et une boussole, ça sert tout le temps et ça évite justement de se perdre. :yup:
Oui et non ...
En guyane, la carte est d'une pauvre aide parce que tu ne peux pas vraiment te repérer. Quant à la boussole, il faudrait vraiment être sûr de savoir s'en servir ...

En Guyane donc, un mec s'est perdu plusieurs jours ... Il chassait et tenait son fusil au creux du coude, la boussole dans la main et la machette de l'autre. Et ben, il s'est perdu cet âne ... La boussole est magnétique, le cap a été faussé par le canon du fusil et il n'a alors jamais atterri sur le layon qu'il aurait du croiser ... Quand il s'en est aperçu, c'était trop tard, il avait manqué le sentier et était à pétaouch' et n'osait pas rentrer dans les criques pour traverser (A cause des caïmans, des piranhas ou de Candiru ... ) ou les descendre. Comme la forêt était dense, il n'avait rien pour se repérer et s'apercevoir de sa connerie ... Il a eu du bol, il est tombé par hasard sur 3 clampins de l'ONF et de l'IRD qui faisaient des relevés, ça faisait 48h qu'il tournait en rond sans retrouver ni de layon, ni de trace d'exploitation forestière ...

Donc, une boussole c'est bien, savoir s'en servir avec un poil d'expérience, c'est mieux ...
A+
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Un jour un collègue me dit "Tu fais de la rando toi, tu as une boussole ? Tu pourrais me la prêter pour orienter mon antenne parabolique ?"

Je lui prête ma boussole et deux ou trois jours après il me téléphone " J'arrive pas à orienter mon antenne...."

"Eh bien tu trouves le nord avec la boussole et une fois que tu l'as tu positionnes ton antenne!!!"

"Bah oui mais l'aiguille de ta boussole, elle bouge tout le temps............"

Véridique. :boohoo: :boohoo: :boohoo:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
J'en veux à celui qui dictait (jean Giono)
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Pierre a écrit : dim. 24 nov. 2024 09:28 Un jour un collègue me dit "Tu fais de la rando toi, tu as une boussole ? Tu pourrais me la prêter pour orienter mon antenne parabolique ?"

Je lui prête ma boussole et deux ou trois jours après il me téléphone " J'arrive pas à orienter mon antenne...."

"Eh bien tu trouves le nord avec la boussole et une fois que tu l'as tu positionnes ton antenne!!!"

"Bah oui mais l'aiguille de ta boussole, elle bouge tout le temps............"

Véridique. :boohoo: :boohoo: :boohoo:
Entre le nord géographique et le nord magnétique, il y a une correction à appliquer moi je suis bêtement les instructions des cartes IGN mais des fois t'as des surprises ...
Idem avec les GPS, t'as une imprécision partielles des satellites pour éviter qu'on ne s'en serve pour guider des missiles. Je crois que tu as 250m d'imprécision. Ce qui fait que les géomètres ont des points fixes connus très précisément et ils réétalonnent leurs GPS dessus. Quand tu as 3 points ou plus, le GPS minimisent l'erreur. Et en plus, les Américains modulent cette imprécision selon les jours et le degré de menace... C'est aussi pour cette raison que l'UE a fait le système Galileo ... Un arpenteur qui bosse avec un notaire ne peut pas tolérer de se faire pourrir ses relevés ....

A+
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »