Matériel de portage, où en parler ?

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Répondre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Matériel de portage, où en parler ?

Message par Blaireau paisible »

Salut, alors voilà ma préoccupation du moment ...
J'envisage de m'acheter une tente Pomoly avec poêle et donc, je ne peux pas tout mettre dans le sac à dos. Donc, j'envisage de me construire un chariot pour pouvoir trimballer mon campement. Vu que la neige est rare en Bretagne, la pulka ne me semble pas des plus pertinente. Y'en aurait-il qui aurait des retours sur la formule avec des roues ou je bricole un proto avec deux roues de vélo ?

Physiquement, on estime qu'on peut tirer 5 fois ce qu'on porte. Je peux me débrouiller à porter 30 kg et faire du chemin. Donc, il me faut construire un chariot avec 150kg de capacité max.

Vous auriez des idées de modéles ? Voire, savoir si pour le tracter, je porte un harnais sur les fesses ou si je bricole une simple brouette ?

Merci de vos idées et expériences ...

A+
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Matériel de portage, où en parler ?

Message par 10000 »

Blaireau paisible a écrit : ven. 29 nov. 2024 01:14 Salut, alors voilà ma préoccupation du moment ...
...
Physiquement, on estime qu'on peut tirer 5 fois ce qu'on porte. Je peux me débrouiller à porter 30 kg et faire du chemin. Donc, il me faut construire un chariot avec 150kg de capacité max.

...
salut,

tirer 150 kg en terrain plus ou moins accidenté et avec dénivelé ? me semble (trop?) lourd :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Matériel de portage, où en parler ?

Message par Blaireau paisible »

10000 a écrit : mar. 3 déc. 2024 15:44
Blaireau paisible a écrit : ven. 29 nov. 2024 01:14 Salut, alors voilà ma préoccupation du moment ...
...

...
salut,

tirer 150 kg en terrain plus ou moins accidenté et avec dénivelé ? me semble (trop?) lourd :pas:
C'est ce que je pense aussi mais j'aimerais tester ...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »