Couteaux Mora.

Caractéristiques détaillés
Répondre
Blizzard

Couteaux Mora.

Message par Blizzard »

Excellent article sur les Mora dans le magasine Cibles n° 558 du mois de septembre 2016.
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Re: Couteaux Mora.

Message par flexo »

en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

allez hop! il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
j'ai toujours porté mes fixes à la ceinture, idem pour les moras compagnons, mais tout habillé pour l'hiver, j'ai eu du mal à le rengainer, je me suis même piqué le doigt. (rassurez vous il est en inox!). en montant en bagnole j'ai (encore) coincé l'étui, et la patte a morflé un peu, on voit bien la pliure!
alors ? je le porte en sautoir pour ceux qui ne parlent pas français en neck (plus ultra)!
mais pas n'importe comment ; à la manière "d'outdoors on the cheap", c'est à dire à l'endroit, manche vers le haut , à la différence du monsieur je n'arrive pas à dégainer à une seule main!
en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Après maints essais, pour moi le port du couteau, c'est dans la "poche à mètre" des pantalons de travail,le seul endroit ou ça ne me gène pas, ou ça ne se coince pas quand je m'assieds et où ça ne troue pas le siège de la voiture quand j'oublie de le poser :new_shocked: :new_shocked: .......

Revers de la médaille, cela ne convient pas pour de grands couteaux, mais les grands couteaux je ne les porte pas tous les jours, alors que mon Lite hunter ou mon fixe à base d'Opinel n° 1O, oui. :yup: :yup:

Et pour les grandes lames, le mieux c'est un porte épée qui peut rester en permanence à la ceinture et dans lequel on glissera ou enlèvera l'étui du couteau à volonté.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »