filtre a eau

Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle
Contact :

Re: filtre a eau

Message par Tank »

Disons que si tu prends de l'eau claire à laquelle tu ajoutes de la boue, il y a des chances que ça marche. Pour la contenance d'un verre. Mais dès qu'il y a des tanins (et en bushcraft c'est quasiment le cas en permanence à cause des feuilles d'arbres), c'est mort. Bon, ça n'empêche pas à l'eau d'être potable. Ce que je reproche à ce vendeur c'est de prétendre une capacité de 1500 litres pour son système alors que ça se bouche avant d'avoir atteint 50 litres. Et on ne peut pas mettre en cause le taux de saleté dans l'eau de départ puisque je l'avais filtrée deux fois avec des bas avant de la passer dans la paille.
Je ne connais pas les autres marques, mais celle-ci est donc une grosse arnaque.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7371
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: filtre a eau

Message par 10000 »

ha oui , 50 litres au lieu de 1500... c'est pas cool :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 19:24

Re: filtre a eau

Message par L'ours »

Salut à toi,
j'étais justement parti en week-end et j'attends un lien dans une virgule ? ;)
peace & love
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: filtre a eau

Message par Pierre »

L'ours a écrit : lun. 14 avr. 2025 19:17 Salut à toi,
j'étais justement parti en week-end et j'attends un lien dans une virgule ? ;)
Pas de lien dans la virgule mais das le message cité, il était bien venu nous vendre sa daube......
faut pas être fermé a la technologie, vous connaissez la méthode avec une branche de sapin ?
On ne a parlé il y a déjà quelques temps, tu as testé ??
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7371
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: filtre a eau

Message par 10000 »

Papee a écrit :437 time=1745922582 user_id=5369]
... , vous connaissez la méthode avec une branche de sapin ?
Salut :)

Pierre nous avait posté l'info et Hilde nous avait dit que le pin avait des propriétés antiseptiques.

J'ai eu essayé de filtrer avec divers bouts de bois, une bouteille avec embout et un tuyau.
L'eau passe plus ou moins rapidement, mais on ne sait pas trop ce qu'il en est de la filtration réelle.


c'est de cette méthode dont tu parles ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Filtre à eau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité