Couteau CRIVIT

Caractéristiques détaillés
Répondre
Pierre
En vacances

Couteau CRIVIT

Message par Pierre »

Couteau vendu par..... LIDL....

Je n'ai pas trouvé la référence de l'acier, manche bois, mitre en acier, étui plastique

Longueur totale 21 cm
P1010024.JPG
Lame de 10 cm pour 3 mm d'épaisseur

154 grammes, 184 avec l'étui
P1010025.JPG
,
P1010026.JPG

Au déballage le couteau coupe extrêmement bien, après avoir nettoyé les fraises du motoculteur :new_shocked: , il coupait moins bien mais un coup de pierre lui a rendu tout son mordant,il se comporte bien sur le bois, j'ai pas bâtonné avec puisque j'ai une hachette... :jb:

Ce couteau existe avec un manche en plastique incluant une pyrobarre et il y a un modèle style couteau suisse à 21 fonctions.

J'ai gardé le prix pour la fin, six euros le modèle au choix, la moitié du prix d'un Opinel, le tiers d'un Mora......Cela fera peut être criser les puristes mais franchement, à ce prix là on a un couteau qui fait le boulot. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Re: Couteau CRIVIT

Message par flexo »

sans dec 6 euros! mais alors qui se fout de notre gueule? eux ou les autres?
on sait pas si c'est inox mais ça en a l'air!
un petit couteau 10cm x 3mm en plate semelle, moi je dis pourquoi pas?
le design semble bien étudié, l'étui lui doit être facilement améliorable. bref , un couteau surprenant par son prix et son allure. à voir dans le temps comment il se comporte. à quoi l'utilises-tu en particulier? (hormis décrotter le motoculteur?)

même si tu n'as pas bâtonné et que donc on ne peut pas savoir si c'est un bon couteau!
en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie
Pierre
En vacances

Re: Couteau CRIVIT

Message par Pierre »

Il a pelé les osiers, je l'utilise au jardin, il a coupé du carton, il coupe nettement le bois .

C'est de l'inox, oui. Il y a un petit biseau secondaire, le jour où ça me viendra bien je le ferai sauter, ça devrait améliorer le tranchant.

L'étui que je pensais être mauvais retient bien le couteau finalement et même si ce n'est pas fait pour on peut le porter en gaucher......On va bien voir comment il vieillit, mais à ce prix là je ne risque pas grand chose....

Une fois n'est pas coutume, je mets le lien de LIDL https://www.lidl.fr/p/crivit-couteau/p100385390
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »