Ça frôle la limite de « moi, qui fait du thé dans la foret » mais bon. J’avais envie de montrer qu’il existent des alternatives pour ces tasses pliables, achetés dans votre magasin de consommation favoris. Dans ma quête de remplacer le kuksa je suis arrivé finalement à ce magnifique vintage Lundtofte tasse pour enfant en inox, trouvée au grenier. Elle est légère, petite, facile à entretenir, durable. On peut quasiment tout faire avec. Boire du chaud ou du froid ! Mesurer l’eau pour le boulgour. Transporter un œuf dedans (ben oui, si ça casse malgré son papier journal cela ne craint rien)
J’adore le look vintage bien plus sympa et costaud que les tasses pliables en plastique, dans un coin de forêt avec un bon thé bien chaud, elle a clairement sa place.
Sinon, t'as une alternative .... Tu prends une noix de coco au supermarché, tu la décapites et tu as ton mug à café ...
Ou alors, tu prends des pots de crême brulée en terre, il y font un léger glaçage/émail sur l'intérieur pour que ce soit étanche ...
L'ours a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 16:12 Ça frôle la limite de « moi, qui fait du thé dans la foret » mais bon.
quand bien même...
cool!
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
voilà la mienne qui stipule que je suis bien content d'être dans les bois! j'adore ce genre de tasse, bien que l'émail soit fragile. j'aime bien l'idée de l'écriture dessus.
j'en ai une aussi toute en inox mais l'anse est constitué d'un mousqueton, qui plus est de mauvaise qualité! c'est pas une riche idée, ça tourne quand on boit!
cependant: le fait d'avoir des quarts en métal, n'a pas fait disparaitre nos anciens en plastoc dans l'hyperespace! plastoc partout plaisir nulle part!
en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie