Photos de nos rencontres animalières.

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Photos de nos rencontres animalières.

Message par Blaireau paisible »

10000 a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2024 15:07
Vincent a écrit : ↑mer. 30 oct. 2024 07:38 @Papa jeb Les petits sont plus beaux encore, leur plumes blanches sont vraiment blanches.
C'est d'ailleurs assez vite ce qui me permettait de différencier les jeunes des adultes quand ils ne volaient pas. Les petits galèrent pour voler, à se demander comment ils font pour migrer.
salut Vincent,
on dirait que certaines ne migrent pas ou plus. :)
Oui, les parcs zoologiques aiment avoir des cigognes en liberté sur le parc. Si tu les fais éclore en couveuse, elles n'ont pas l'instinct de partir et restent sur place. Néanmoins, plusieurs s'échappent des parcs et peuvent suivre des copines pour migrer en fin de compte ...
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

des cigognes de couveuses ? on aura tout vu! :mrgreen:

elles vont au Portugal qu'il disent

https://www.bfmtv.com/animaux/le-rechau ... 00044.html
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

J'ai lu l'article, mais ils ne disent pas que les cigognes qui migrent en Afrique sont aussi victimes d'un fort taux de mortalité là bas, il y a aussi des décharges à ciel ouvert là bas. :pas:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

oui bien sûr.

cette page semble mieux : https://www.acrola.fr/cigognes/migration-balise/
acrola.fr a écrit : La plupart des Cigognes blanches sont migratrices et passent l’hiver en Afrique ou dans la péninsule ibérique.
C’est la raréfaction, voire la disparition de ses proies, qui l’oblige à quitter ses zones de reproduction pour gagner ses quartiers d’hivers. Grâce à son plumage elle supporte assez bien le froid mais la neige et la glace l’empêchent de chasser et donc de se nourrir.
Cependant, certains individus adultes arrêtent de migrer et hivernent dans nos régions, trouvant de quoi se nourrir entre autres sur des décharges à ciel ouvert.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Vincent'
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent' »

Bonjour,

Des problèmes d'ordi m'ont tenu loin des réseaux, je n'avais même pas vu vos réponses.
Ces cigognes là migrent bien, le mâle arrive ici en fin d'année, sa compagne en février. Elles repartent avec leur petit au début de l'été, vers le nord j'imagine. En ce moment le couple se relaie pour couver, il faut que je descende dans le marais avec l'appareil photo pour leur tirer le portrait.

En attendant, une chevrette qui broutait tranquillement quand je suis rentré chez moi. Sur la photo où elle semble se marrer elle est en train de m'aboyer.
chevrette1024.png
chevrette1024_2.png
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:mrgreen: jolie photo.
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

Voici ce qui s'est posé devant ma fenêtre aujourd'hui.

Image
Image
Image
Image

Désolé pour la qualité des photos, mais je les ai prises avec mon téléphone portable et comme je ne suis pas doué en photo.

Il y a quelques années un camion transportant des oiseaux s'est reversé sur la francilienne et que certains de ces oiseaux se sont échappés, il semblerait que ces petits perroquets ce soit bien acclimaté.

Par contre, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

une perruche à collier ?

Elle mange la bogue ? :)
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Moins exotique, les faucons sont revenus nicher dans la lucarne de mon grenier et un jeune est venu regarder par ma fenêtre....
jeune crécerelle
jeune crécerelle
_DSC1816.JPG
_DSC1826.JPG
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Papa jeb

Message par Papa jeb »

Génial.

Non, la perruche n'a pris que la tige.
Répondre

Retourner vers « Les animaux »