Poncho et bache 3x3 m OPEX

Les abris naturels, hutte, iglou, castramétation (art d’installer un camp), etc.
Répondre
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Poncho et bache 3x3 m OPEX

Message par Erbswurst »

J'ai trouvé a Dijon dans la rue Monge un petit magasin qui vend des vêtements militaires.

Il y a un Poncho leger, peut-être 400g, CCE, produisé par OPEX. 214x146 cm. 25 €.

Et il y a aussi une bache 3x3 m, CCE, produisé par OPEX dans le stile de DD tarps.

Connaissez vous les deux?

Est ce que c'est du bonne qualité?

Est ce que c'est materiel de l'armée française original?
Dufferin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2025 08:11

Re: Poncho et bache 3x3 m OPEX

Message par Dufferin »

OPEX est une marque française bien connue dans l’équipement militaire, mais ses produits ne sont généralement pas du matériel de dotation officielle de l’armée française. La qualité est souvent correcte pour un usage civil ou loisir, mais peut être inférieure à l’équipement militaire réglementaire. Pour un usage occasionnel ou pour le bushcraft, ces produits sont en général satisfaisants, mais ce ne sont pas des modèles "armée française" authentiques.
Avatar du membre
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 19:24

Re: Poncho et bache 3x3 m OPEX

Message par L'ours »

L'OPEX sont les opérations extérieures des militaires ,voir site de la défense mais surtout en anglo-saxon les "operational expenditure" à la différence des CAPEX, voir dans un dictionnaire (dépenses d'exploitation vs dépenses d'investissement).
A l'adresse du surplus de Dijon est maintenant un magasin de cyclisme.
Opex est aussi une marque des articles militaires :full: :tiphat:
peace & love
Donny
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 août 2025 10:42

Re: Poncho et bache 3x3 m OPEX

Message par Donny »

Salut à tous,

Merci pour les infos.

Pour la bâche 3x3 m, je ne sais pas encore si je me lance. Elle a lair pratique pour monter un abri rapidement, mais je me demande ce que ça vaut en solidité et étanchéité par rapport à des DD tarps classiques.
Répondre

Retourner vers « Bivouac et abris »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité