Pense à faire payer les voyeurs!!
Maisonnette à oiseaux
Re: Maisonnette à oiseaux
T'a plus qu'a te monter ta propre affaire!!
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
- Tank
- Écureuil (0-5)

Re: Maisonnette à oiseaux
J'avais quelques vieux bouts de planches qui traînaient il y a une paire d'années. Je ne savais pas quoi en faire et je n'ai jamais été foutu de fabriquer la moindre cuiller ou fourchette, mais j'avais envie d'en faire quelque chose. Et un matin, en longeant la route qui passe à 1km de mon bivouac, je croise une voiture qui tirait une remorque de déchets (elle allait à la déchetterie, je pense). Elle a perdu des morceaux de lambris en plastique sans s'en apercevoir (à moins que le conducteur s'en foutait, possible aussi...)
Comme je n'avais pas envie de voir ça trainer pendant des mois, je les ai ramassés. C'est là que je me suis dit que ça pourrait faire un joli toit de nichoir (Mamour m'en demandait une depuis longtemps). Et donc voilà :
J'avais créé une fenêtre sur le côté pour pouvoir observer sans déranger en cas de nichée, mais ce n'est jamais arrivé
Ici on a une mésange charbonnière, mais parfois elles arrivent par dizaines ! J'ai aussi ps mal de mésanges bleues, quelques rouge-gorges et plus rarement des pics épeiches
En hiver, je leur mettais des noix broyées et des graines de tournesol. Mais depuis que j'ai les chats, je ne peux plus le faire. Ça fait longtemps que je dois la déménager pour pouvoir à nouveau les nourrir, mais bon... Flemme...
Comme je n'avais pas envie de voir ça trainer pendant des mois, je les ai ramassés. C'est là que je me suis dit que ça pourrait faire un joli toit de nichoir (Mamour m'en demandait une depuis longtemps). Et donc voilà :
J'avais créé une fenêtre sur le côté pour pouvoir observer sans déranger en cas de nichée, mais ce n'est jamais arrivé
Ici on a une mésange charbonnière, mais parfois elles arrivent par dizaines ! J'ai aussi ps mal de mésanges bleues, quelques rouge-gorges et plus rarement des pics épeiches
En hiver, je leur mettais des noix broyées et des graines de tournesol. Mais depuis que j'ai les chats, je ne peux plus le faire. Ça fait longtemps que je dois la déménager pour pouvoir à nouveau les nourrir, mais bon... Flemme...
Mieux vaut prévenir que guérir