Conseils pour bivouac et rando dans la nature

Les abris naturels, hutte, iglou, castramétation (art d’installer un camp), etc.
Répondre
Alanmartial

Conseils pour bivouac et rando dans la nature

Message par Alanmartial »

Salut à tous,
Je cherche à passer quelques jours à explorer la nature et m’entrainer un peu au bushcraft : fabrication d’abris, feu, techniques de survie…
Est-ce que quelqu’un aurait des spots sympas pour rando et bivouac, idéalement pas trop loin d’un endroit où on peut se poser le soir sans galérer complètement (genre un petit gîte ?
Des retours sur des coins accessibles mais sauvages, ou des conseils pour le matériel et les astuces de bivouac seraient top.

Merci d’avance pour vos conseils !
Modifié en dernier par Alanmartial le mar. 30 sept. 2025 13:25, modifié 1 fois.
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Re: Conseils pour bivouac et rando dans la nature

Message par L'ours »

Alanmartial a écrit : mar. 16 sept. 2025 07:07 Salut a tous,
Je cherche à passer quelques jours à explorer la nature et m’entrainer un peu au bushcraft : fabrication d’abris, feu, techniques de survie…
Est-ce que quelqu’un aurait des spots sympas pour rando et bivouac, idéalement pas trop loin d’un endroit où on peut se poser le soir sans galérer complètement (genre un petit gîte ou hôtel discret) ?
Des retours sur des coins accessibles mais sauvages, ou des conseils pour le matériel et les astuces de bivouac serais top.

C'est quel région d'abord qui t’intéresse ?
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blaireau paisible »

Alanmartial a écrit : mar. 16 sept. 2025 07:07 Salut a tous,
Est-ce que quelqu’un aurait des spots sympas pour rando et bivouac, idéalement pas trop loin d’un endroit où on peut se poser le soir sans galérer complètement (genre un petit gîte ou hôtel discret) ?
Des retours sur des coins accessibles mais sauvages, ou des conseils pour le matériel et les astuces de bivouac serais top.

Ben c'est à dire que le bushcraft est une activité de pleine nature comme la rando et si tu dors à l'hôtel, tu ne pratiques pas le bivouac et donc, le Bushcraft ne pourra pas grand' chose pour ton cas ... Après, dormir à l'hôtel et faire des cabanes et picniquer le jour, pourquoi pas ... Mais je pense que ça va te frustrer de dormir à l'hôtel ...

A+
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Naturellement il s'agissait de revenir poser un lien vers un hôtel, c'était évident, allez bye bye
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:boulet:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tank »

Bah oui, mais c'est la faute du slogan du forum, aussi ! "Entraide et Prospérité", ça donne des idées... :pas:
Mieux vaut prévenir que guérir
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Message par L'ours »

Pierre a écrit : mar. 30 sept. 2025 18:51 Naturellement il s'agissait de revenir poser un lien vers un hôtel, c'était évident, allez bye bye
:bouletzapper:
Répondre

Retourner vers « Bivouac et abris »