Os
Os
Bonjour à vous
je viens vers vous car j'ai trouvé ce morceau d'os dans une sapinière je présume que c'est une côte ?l extrémité à l'air d avoir été coupé proprement,j'ai envi d en faire une création de travailler de l os pour l expérience,la sensation ,ma première idée était de tailler une pointe afin d'en faire un poignard courbé mais ma main arrive tout près du bord donc trop petit donc j aimerai que vous sondiez votre imaginaire pour me dire ce que vous voyer comme possible création en regardant ce bout d'os creux ( bijou outils déco ect...)Autre question avec quel outil sculpte t on un os ? Merci 
Re: Os
Je suis pas très fort en sculpture, mais tu peux travailler l'os à la scie à métaux, avec des limes à bois ou à métal et du papier de verre ou de la toile émeri.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
Le Quercus
- Renard (15-20)

- badges : 17
Je travail l'os depuis un sertain temps. J'ai réalisé des pointes de flèches puis des pendentifs. Au début à la main et maintenant au "dermel". Il est impératif de porter un masque, la poussière est agressive et l'odeur désagréable.
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands 
- Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)

Attention, la poussière d'os est très aggressive pour les muqueuses ... Ca provoque des micro-lèsions qui dégénérent en cancer avec l'âge. C'est pourquoi je recommande le port du masque Covid pour le travailler ...