Système du pot de fleurs
Re: Système du pot de fleurs
salut Tank, cool d'avoir testé, possible que les pores du pot se bouchent
mais une fois cuite à haute température l'argile ne peut plus gonfler.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Tank
- Écureuil (0-5)

En fait, je ne suis pas totalement certain que les pores se bouchent, puisque l’extérieur du pot change de couleur, signe que l'humidité traverse bien de part en part. Ce que je ne comprends pas, c'est que l'eau ne s'écoule pas dans le récipient en-dessous, bien que le niveau à l'intérieur du pot diminue. Elle semble donc s'évaporer plus rapidement qu'elle ne suinte. J'ai pourtant une atmosphère plutôt humide en ce moment.
Je vais continuer à remplir au fur et à mesure, pour voir si ça se confirme.
Si le test est réellement un échec, j'essaierai autrement en supprimant le bouchon du fond. J'y mettrai de la gaze et je remplirai le pot avec du sable.
Une fois l'eau passée, j'y mettrai des comprimés de Micropur, avant de repasser dans un filtre à café en enfin de faire bouillir.
Je finirai bien par avoir de l'eau assez saine pour la vaisselle, la toilette et la lessive.
Je vais continuer à remplir au fur et à mesure, pour voir si ça se confirme.
Si le test est réellement un échec, j'essaierai autrement en supprimant le bouchon du fond. J'y mettrai de la gaze et je remplirai le pot avec du sable.
Une fois l'eau passée, j'y mettrai des comprimés de Micropur, avant de repasser dans un filtre à café en enfin de faire bouillir.
Je finirai bien par avoir de l'eau assez saine pour la vaisselle, la toilette et la lessive.
Mieux vaut prévenir que guérir
Vers 56' sur cette vidéo un gars sympathique montre le système de filtration qu'il utilise :
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Tank
- Écureuil (0-5)

J'ai eu la même idée, mais je vais essayer de faire plus simple : sable, charbon actif, ébullition puis filtre à café. Je verrai ça au retour des beaux jours et je vous dirai ce qu'il en est.
Mieux vaut prévenir que guérir