Bonjour,
Nous allons adopter un chiot (chien-loup de Saarloos) dans quelques jours. Nous habitons à côté d'une forêt qui est réputée pour avoir une belle faune (les chasseurs s'y régalent pendant la saison). Nous souhaitons habituer le chiot à cette forêt le plus tôt possible parce qu'on sait que la race du chien-loup de saarloos se sent comme un poisson dans l'eau dans une forêt.
Auriez-vous des conseils pour une première balade en forêt pour une race de chien aussi "sauvage" que le notre avec une faune aussi dense ? Est-ce une bonne idée ou devrions nous commencer par un parc classique ?
Merci par avance pour vos retours
Balade avec son chiot en forêt
- Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)

Re: Balade avec son chiot en forêt
Comme pour la mienne, met-lui un bon gros harnais fluo quand tu la lâches, voire une sonnaille ...
Ici, si les chasseurs sont en battue, malgré tous les efforts pour policer les pratiques de tir, ça craint ! Donc, il faut bien te renseigner sur les panneaux d'affichage de la mairie, à l'entrée des sentiers, etc ... et met une grosse casaque fluo à ton Saarlos parce que c'est plus fort qu'eux ... S'ils voyent un "loup" en battue, il tirent !
D'une manière générale, je renonce à ma sortie s'il y a une battue, rien que pour les ricochets des balles, c'est périlleux ... Tant pis ...
Ici, si les chasseurs sont en battue, malgré tous les efforts pour policer les pratiques de tir, ça craint ! Donc, il faut bien te renseigner sur les panneaux d'affichage de la mairie, à l'entrée des sentiers, etc ... et met une grosse casaque fluo à ton Saarlos parce que c'est plus fort qu'eux ... S'ils voyent un "loup" en battue, il tirent !
D'une manière générale, je renonce à ma sortie s'il y a une battue, rien que pour les ricochets des balles, c'est périlleux ... Tant pis ...
Exact, pas oublier que homo homini canis-lupus est. Éduques bien ton chiot, ça a l’air d’être un bulot à temps plein avec un Saarloos. Et n’oublies pas que c’est naturel pour un chien de suivre la faune
une fois lâché dans la foret. Donc pour que le chien t’obéis et reste sous ton contrôle en foret c’est le dressage et pour cela il faut les moyens. Mais après tu peux danser avec les chien-loups. 
- Tank
- Écureuil (0-5)

Sans oublier que dressé ou pas, la laisse est obligatoire d'avril à juin...
Mieux vaut prévenir que guérir