Vidéos Intéressantes.

Livres, vidéo, audio ...
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Vidéos Intéressantes.

Message par bpc »

Papa jeb a écrit : mer. 2 févr. 2022 18:07 Cela fait un moment que je suis ce gars et je trouve que ces vidéos sont Intéressantes pour la plupart.

[bbvideo]https://www.youtube.com/c/WayPointSurvival/videos[/bbvideo]

Dites-moi ce que vous en pensez.
Je les regarde de temps en temps, c'est intéressant.

Cependant, j'espère qu'elle ne donne pas envie a des personnes trop fragiles d'adopter volontairement ce genre de vie.

Je me rappelle que Jack London avait justement mené cette vie de Hobos.
Il avait été effrayé de vieillir dans cette situation!
Pourtant c'était pas un petit bourgeois qui s'amusait a jouer a l'aventurier, mais un vrai dur de dur.

C'est d'ailleurs ce qui l'avait motivé a se lancer dans l'écriture.
On doit a cette horreur de la vie de hobos, l'apparition de cette littérature extraordinaire! :cong:

Cependant, je regarde cette chaine yt comme un témoignage de la grande intelligence des humains placés dans des situations difficiles.
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Vidéos Intéressantes.

Message par Blaireau paisible »

En 2000, j'étais étudiant à Bordeaux et le dirlo nous avait donné congé pour aller aider les agriculteurs des Landes touchés par la tempête. Je me souviens que des légionnaires travaillaient pour la DDE aussi et ils ont eu un mort à cause d'un tronc en vrac comme ça ...
C'était un pin qui avait fait un chablis et la force du vent avait plié les troncs les uns contre les autres en les chargeant d'une certaines énergie "élastique" potentielle. Le légionnaire était arrivé avec sa tronçonneuse et cette énergie potentielle s'était brutalement libérée à la coupe et le mec a été frappé plein coffre par le tronc qui se détendait alors, le légionnaire a été éjecté 10m plus loin et il est mort presque sur le coups. Il faut faire très attention à ça, surtout dans les pinèdes après une grosse tempête ... Le bois a des capacités d'élasticité démentielles sur la longueur d'un tronc de pin ... Il faut toujours se tenir sur le côté et essayer d'anticiper les déformations potentielles d'un tronc couché et ce, d'autant plus que la tempête qui l'a plié était forte !

Pour ma part, un chablis que je ne sens pas, je n'y touche pas ... Les agents de l'ONF recommandent de libérer toutes les énergies potentielles avant d'attaquer un arbre ... Et si tu ne peux pas, ben t'y touches pas et tu appelles le bulldozer ...
Dans un monde parfait c'est ce qui se passe ... Dans le notre, t'as toujours un "Dédé la démerde" ou un bidasse aussi inconscient qu'obéissant si pas zélé qui prend le risque et en général, ses collègues finissent par se voir invités aux obsèques ...

A+
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »