allez encore une astuce de l'infatigable Flexo!
on va parler hydratation!
un jour sur ce forum un gars avait parlé d'une ration d'eau de survie assez chère! foin de cela manant!
il est important de rester hydraté, le manque d'eau peut arriver assez vite si on œuvre dans les bois pour pratiquer notre loisir. la gourde se vide! avec la déshydratation viennent la confusion mentale, la désorientation; et c'est rapide!
alors comment faire pour une petite sortie à la journée? (sinon filtre à eau!). acheter sa ration de survie à watt mille? non bien sûr! euh l'aut"!
il existe quelque chose de sensiblement semblable, beaucoup moins cher, un peu plus goûtu j'ai nommé : capri sun! pas cher, hydratant peu encombrant.
j'en ai toujours un dans le sac et ça m'a servi l'autre jour pour la situation décrite ci-dessus. ça m'a revigoré pour pouvoir rentrer à pieds! (et en plus j'ai vu un renard,mais c'est un autre poste!)
les astuces de tonton flexo
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: les astuces de tonton flexo
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: les astuces de tonton flexo
alors là ce n'est pas une astuce, mais un conseil, attention si vous achetez un outil d'occasion déjà emmanché, ça a souvent été fait par mimile , avant l'apéro pour couper une branche qui gênait, et ça n'a jamais resservi!
toujours vérifier l'emmanchage et le refaire le cas échéant (90%)!
toujours vérifier l'emmanchage et le refaire le cas échéant (90%)!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: les astuces de tonton flexo
je n'étais déjà pas pauvre en bois gras, mais là! quelle trouvaille!
je suis en forêt je marche et en plein milieu d'espèce mélangées, une bûche d'environ 60 cm, je me dis:" tiens du pin!" serait-ce du bois gras, eh oui!
je fends la bûche en 4, elle mesure plus de 15cm de diamètre, et à la maison je passe tout à la plane pour avoir des sections à peu près carrées que je recoupe en bouts de 15cm environ.
le pire c'est que je préfère l'allumage au briquet /silex!
je suis en forêt je marche et en plein milieu d'espèce mélangées, une bûche d'environ 60 cm, je me dis:" tiens du pin!" serait-ce du bois gras, eh oui!
je fends la bûche en 4, elle mesure plus de 15cm de diamètre, et à la maison je passe tout à la plane pour avoir des sections à peu près carrées que je recoupe en bouts de 15cm environ.
le pire c'est que je préfère l'allumage au briquet /silex!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: les astuces de tonton flexo
il fait chaud! mais comment fait Flexo pour de la fraîcheur?
comment profiter d'une cascade ?
alors, en premier lieu cascade naturelle ou artificielle? artificielle pour Flexo ! car elle est créée par l'homme et donc accessible aux humains, tandis que la naturelle peut être plus traitre avec beaucoup de fond et de remous. autre critère à retenir la force de l'eau plus la cascade est haute plus l'eau tombe avec force donc plus de deux mètres, attention!
et c'est pas tout comment il fait Flexo pour être en sécurité hein? bin chaussures pour aller dans l'eau, on peut avoir des méduses (ces sandales en plastique) de vieilles sandales, enfin c'est vous qui voyez... une corde pour servir de main-courante, attachée à un roc ou une souche, ou une partie fixe quelconque, peut être même votre voiture (avec le frein à main!) et un seau de 2ou3 litres car si la cascade est haute c'est intenable en dessous on s'asperge donc avec le seau.
Flexo il a aussi au cou un Mora compagnon inox(imaginez vous le pied pris dans un vieux filet) et un sifflet le couteau n'est pas fluo, mais vous pouvez en prendre un orange.
]bon vous voilà équipés pour la sortie rafraîchissante , sans oublier que c'est dangereux que à l'endroit de la chute d'eau c'est très profond et que les remous peuvent être si puissants qu'ils empêchent de nager!
si vous trouvez que la chute d'eau est forte allez vous baigner plus loin et oubliez la cascade!
comment profiter d'une cascade ?
alors, en premier lieu cascade naturelle ou artificielle? artificielle pour Flexo ! car elle est créée par l'homme et donc accessible aux humains, tandis que la naturelle peut être plus traitre avec beaucoup de fond et de remous. autre critère à retenir la force de l'eau plus la cascade est haute plus l'eau tombe avec force donc plus de deux mètres, attention!
et c'est pas tout comment il fait Flexo pour être en sécurité hein? bin chaussures pour aller dans l'eau, on peut avoir des méduses (ces sandales en plastique) de vieilles sandales, enfin c'est vous qui voyez... une corde pour servir de main-courante, attachée à un roc ou une souche, ou une partie fixe quelconque, peut être même votre voiture (avec le frein à main!) et un seau de 2ou3 litres car si la cascade est haute c'est intenable en dessous on s'asperge donc avec le seau.
Flexo il a aussi au cou un Mora compagnon inox(imaginez vous le pied pris dans un vieux filet) et un sifflet le couteau n'est pas fluo, mais vous pouvez en prendre un orange.
]bon vous voilà équipés pour la sortie rafraîchissante , sans oublier que c'est dangereux que à l'endroit de la chute d'eau c'est très profond et que les remous peuvent être si puissants qu'ils empêchent de nager!
si vous trouvez que la chute d'eau est forte allez vous baigner plus loin et oubliez la cascade!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: les astuces de tonton flexo
mais comment? le génial (si si tout le monde le dit!) Flexo ne vous a jamais parlé de cette astuce?
dans mon sac de bushcraft , j'ai toujours deux outils un peu bizarres qui paraissent déplacés.
une paire de pinces, eh oui ça sert à tout, sortir un pot du feu, resserrer ceci, tortiller ça... et ça sert parfois à des choses inattendues ! en outre, elles dorment dans un étui en cuir dans lequel je glisse un morceau de carrelage faïence qui sert de brunissoir pour outils tranchants.
deuxième chose que j'ai encore plus bizarre, un grand clou! ça me sert à percer quelque chose après l'avoir mis au feu, et bien sûr je le tiens avec les pinces!
percer pour emmancher un truc, un trou pour passer une lanière, et j'en passe!
j'ai des vraies pinces pas un machin pliant, j'aime les outils simples et surtout efficaces,et pas chers, mais vous faites comme vous le sentez!
dans mon sac de bushcraft , j'ai toujours deux outils un peu bizarres qui paraissent déplacés.
une paire de pinces, eh oui ça sert à tout, sortir un pot du feu, resserrer ceci, tortiller ça... et ça sert parfois à des choses inattendues ! en outre, elles dorment dans un étui en cuir dans lequel je glisse un morceau de carrelage faïence qui sert de brunissoir pour outils tranchants.
deuxième chose que j'ai encore plus bizarre, un grand clou! ça me sert à percer quelque chose après l'avoir mis au feu, et bien sûr je le tiens avec les pinces!
percer pour emmancher un truc, un trou pour passer une lanière, et j'en passe!
j'ai des vraies pinces pas un machin pliant, j'aime les outils simples et surtout efficaces,et pas chers, mais vous faites comme vous le sentez!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
Re: les astuces de tonton flexo
Pas mal, et il vaut mieux éplucher sa pomme avec un multi-tool que avec un opinel 6 en cas de contrôle de RATP il parait.
https://www.lecanardenchaine.fr/societe ... transports
https://www.lecanardenchaine.fr/societe ... transports
peace & love
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité
