Consommation – fil à retordre

Astuces et tours de main.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Consommation – fil à retordre

Message par 10000 »

avoir le choix c'est plutôt un confort qu'un casse tête :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Message par L'ours »

Là ce n'était pas un casse tête, les pièces à changer beaucoup moins couteux que du neuf, plus rapide que de dire "je vais au magasin outdoors", hop, c'est déjà réparé (exagérer pas trop) Bon, pas plus costaud que du neuf mais pas moins non plus. Faut tester le résultat sous la pluie maintenant :outdoors: ... Voir tout le tuto ici : https://www.bushcraft.fr/viewtopic.php?p=114689#p114689 ( et le magasin outdoors à éviter n'aura pas de lien :fuck1: )
peace & love
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Message par L'ours »

Voici les lattes enfin huilées. J’ai trouvé un vieux fond de huile de ricin périmé et l’appliqué avec un chiffon. Les longes sont en résineux, la courte en hévéa de récup.

Image
peace & love
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Message par L'ours »

J'avais une tente tunnel dont la fermeture éclair était en courbe. En vieillissant la toile à du se déformer et le zip s’ouvrait à toutes les coups. :boohoo: Je n’avais pas tout à fait compris le principe et j’ai jugé judicieux de remplacer la fermeture éclair. Comme, en principe, il n’est pas compliqué de coudre une fermeture éclair – et que j’en avais déjà cousu beaucoup sur des sacs, même courbées –, je me suis dit qu’on ne pouvait pas vraiment se tromper. :jb: Erreur. :bang: Après avoir cousu la fermeture éclair, je me suis rendu compte que le rabat protection anti-pluie était plus rigide que la toile de la tente, qui était devenue extensible… J’avais coupé la fermeture éclair à la longueur de l’ancienne. Elle était donc trop courte. Je m’en suis aperçu alors que j’en avais assemblé la moitié. :flexo: Ça m’a suffi pour mettre la tente dans un coin et m’occuper d’autres bricoles. L’été approche à grands pas et j’ai besoin de cette tente. Comme on discute actuellement de ce qu’il faut acheter et que les tentes de bonne qualité sont toujours très chères, j’ai décidé de réparer la fermeture éclair après tout. Au final, c’est une tente sauvée et un achat en moins.
Même si je fais cet achat plus tard, j'aurai plus de temps pour décider ce que je veux. J'ai donc défait la fermeture éclair une deuxième fois. J'ai cousu ensemble le rabat du zip et la toile de tente. J'ai rallongé le rabat avec un reste de tissu. J'ai fixé la fermeture éclair trop courte – on parle ici d'environ 10 cm. Du côté opposé, j'ai commencé par le bas, pour finir en haut au niveau de la moustiquaire. Ainsi, les plis se trouvent dans la moustiquaire, qui est sous un petit hauban. Cette tente est bien pensée. Cette réparation m'a permis d'en apprendre beaucoup sur la conception d'une tente. :alexjp: Il ne me reste plus qu'à vérifier si on peut la monter sans trop de problèmes. Je pourrais prendre une photo, ça a l'air passionnant. :eric: En bref : faut-il réparer une tente ? Non, je ne pense pas que ce soit vraiment conseillé. Mais bon. À des fins de recherche, on peut toujours tenter l'aventure pour la recherche ou pour le fun. :nogood:

Image

Image

Voila, monté la tente ce matin avant la canicule. :fixed:
peace & love
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

t'as bien fait de la réparer puisque tu sais le faire :sup: :sup:

pas bien compris pourquoi tu le déconseilles en conclusion :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Message par L'ours »

Apparement je ne sais PAS la réparer :boohoo:
Cela me convient pas au niveau des couleurs, maintenant le zip est noir. Le résultat est toujours aussi minable et dans ce cas la j'appelle ça un travail bâclé. :gaah: J'aurai peut-être dû rallonger le zip et/ou faire un plis dans la partie trop longue. On voit que cela ne viendra jamais droit, la tente a simplement trop vécu. J'ai passé du temps et du matériel. C'est du gâchis. Mais, c'est comme ça si on se laisse tenter de réparer des choses qui ne sont pas fait pour... :air: Les sages diront : "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." :nana:
peace & love
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

c'est le principe même de la réparation, c'est une réparation!au fil des années le tissu se fragilise énormément
bravo! je sais ce que c'est une tente qui lâche, j'en suis à ma quatrième je crois! ne pourrais tu pas chercher à l'améliorer en cousant, des vides poches, ou bien des œillets de tension, ou que sais-je encore... juste pour l'entrainement.
à quand la réalisation d'une bâche qu'on appelle un tarp?
:outdoors:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Message par L'ours »

:hum: Tu ne serais pas en train de m'inciter :baton: à avoir envie de coudre une tente ?
peace & love
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

t'es difficile, je la trouve bien ta réparation. tu n'as qu'a y mettre un rajout en bas et puis voila. :pas:
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Message par L'ours »

Tu as raison. Soit je m’accommode de cette erreur et du défaut qui en résulte, soit je refais la réparation une troisième fois dans un avenir proche, en espérant que cela s’ajustera mieux cette fois-ci. La première option étant peu probable, il y aura donc une suite à ce sujet. Parallèlement, j’ai calculé le coût du matériel nécessaire pour coudre une tente. J'ai l'impression que c'est assez cher par rapport aux promotions actuelles. :new_shocked:
peace & love
Répondre

Retourner vers « Système D »