Efficacité du matériel de cuisson en plein air

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Répondre
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Re: Efficacité du matériel de cuisson en plein air

Message par L'ours »

C'est exactement la question que je me suis posé pour ma prochaine sortie...
peace & love
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Un vrai bushcrafteur gourmet ne se déplace pas sans sa châtelaine Godin. :yup: :yup:

:run:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Message par L'ours »

Pierre a écrit : jeu. 20 juin 2024 22:32 Un vrai bushcrafteur gourmet ne se déplace pas sans sa châtelaine Godin. :yup: :yup:

:run:
Non, mais je réfléchis sérieusement à la laisser à la maison ce soir... Le sac fait déjà 12 kilos. - En fait, c'est pas uniquement un gain de volume mais aussi de poids par rapport à l'utilité/motivation. :nunchuck: / :smokin2: Qui sont relatives à chacun. :Vincent:
peace & love
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blaireau paisible »

En parlant de ça, j'ai une forte envie de faire des vidéos sur la cuisine au fond des bois ... J'attend juste que le préfet réautorise les écobuages parce que là c'est 'TOUT FEU' qui est interdit ... Et en parlant de cuisinière, j'ai quelques recettes Amérindienne du chef Godinimo à tester ...

A+
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Il y a des chaines youtube sympas sur ce créneau, "wilderness cooking" un gars dans une région russophone qui prépare des festins, "men with the pot" , un gars qui fait des grillades appétissantes en mode bushcraft, enfin avec beaucoup de préparation et de mise en scène, et il y a un type dont j'ai oublié le nom, je me souviens qu'il est en Serbie, et qui fait de belles grillades. Après il y a des dizaines d'autres chaines que je ne connais pas, mais souvent j'ai vu des villageois en Asie occidentale genre Turquie qui font des vidéos de cuisine traditionnelle en plein air. :manu:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « La cuisine »