s'il y a un outil que je méprisais c'est bien la faucille, mais elle est bien utile pour couper de l'herbe, c'est d'ailleurs son propos!
en bushcraft son utilisation se limite à la récolte d'herbacées dans le cadre de gros travaux.
on cueille facilement de la lavande, des orties pour soupes ou ficelle, pissenlits pour une grosse salade .
je conseille de mettre des gants car le fait de tirer la lame (souvent très coupante) vers soi peut mettre vos doigts en péril.
la faucille
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
la faucille
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Re: la faucille
Je l'utilise au jardin pour toutes les zones un peu difficiles d'accès à la tondeuse. Cette année je ne l'ai sortie que deux fois, en avril et en septembre, un des seuls avantages de la sécheresse... 
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
-
Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)

Re: la faucille
Tiens ! Moi je me posais une question sur la faucille ...
Est-ce que c'est un outil assez efficace ou pas pour faucher à une main des fagots de roseaux en vue de chaumer un toit ou de se faire un abri rapide comme celui de Dersou Ouzala quand ils se font prendre dans le blizzard ?
A+
Est-ce que c'est un outil assez efficace ou pas pour faucher à une main des fagots de roseaux en vue de chaumer un toit ou de se faire un abri rapide comme celui de Dersou Ouzala quand ils se font prendre dans le blizzard ?
A+