Première impression "Wahou c'est grand " et une fois en main le manche est agréable et suffisant pour mes paluches !
La lame est très bien faite la pointe parait fragile mais ce n'est qu'une impression ( bon c'est pas non plus une pioche on est d'accord c'est pas fait pour percer des parpaing ) .
Le coté brut de forge donne une touche supplémentaire a l'ensemble , le modèle poli est pas mal non plus mais bon j'aime le rustique lol .
La prise en main est surprenante , dieu que c'est léger pour un couteau de cette taille !!!!!!

Bon pour les caractéristique je vous invite a les lire ici http://www.artdesbois.fr/phpBB/viewtopic.php?f=67&t=939
mon modèle est avec brut de forge et etui a rivet !
En parlant de l'étui les puristes diront "euh un étui a rivet euh c'est pas un vrai étui ", bin libre a eux de penser cela , l'étui de Bpc est très bien comme ça !! NA !
(bon j'exclus pas de teinter un peu le cuir de bpc mais bon on verra )

Bon c'est pas tout ça mais Coupe t'il ce couteau a la sortie de la boite ????
Première impression a chaud oui Il coupe , le fil est comme micro dentelé c'est marrant on a plus l'habitude .
Bon passons aux test !
Je n'ai fait que des petits test facile a réaliser chez vous , je n'ai pas encore eu l'occasion de le balader mais ce sera fait promis
Allez on y va ?
Suivez moi c'est par la
Les victimes

LES "TESTS" de coupe simple
1-la paracorde
a- Paracorde juste posée coupée par pression sans mouvement

Résultat sans appel ça coupe ! c'est propre comme coupure pas de petit fil oublié !
b- Paracorde tendue coupée a la "volée "

Résultat niquel !
2- le cuir
Cuir coupé par pression avec un léger mouvement vers l'avant

Résultat propre , on sent les "micro denture" (comme une micro scie en fait) en poussant c'est original mais les coupures sont nettes !
3- la cordelette de botteleuse
Mêmes tests que pour la paracorde.....................
a-Posée

b-Tendue

.................. mêmes résultats !
4- la chambre a air
a- posée coupée par simple pression sans mouvement

résultat propre se sans bavure !
b- a la "volée"

résultat, la chambre est a demie coupée je pense que ce la vient de la forme de lame et du fait que, a cause de mes grosse paluche, mes doigts ont touché le table avant la partie arrière de la lame
4- test sur du bois SEC !
petits test sans prétentions

résultats satisfaisants
Voila pour conclure je dirais que c'est un très bon couteau, je pense le tester un peu plus en cuisine , et bien sur dans les bois !
Les plus :
Look qui sort de l'ordinaire
Tranchant d'origine
Poids
Forme du manche
Les Moins
Taille je pense peu adapté pour le buschcraft
Pointe qui semble fragile (mais c'est juste mon impression hein )