parce qu'il y en a moins? parceque le forum est plus sympa? moins modéré?
pourquoi se taire si on a à dire et si ce n'est pas diffamatoire?
en fait ça fait trois questions!

attention c'est une affirmation à double tranchant *,ça se veut ultra libertaire et ça a des vieux relents ultralibéraux! :zen:zebulon a écrit :Sachant qu'un artisan français file la moitié de son revenu a l'état français, pourquoi filer, en plus de la moitié de vos revenus, la moitié de vos dépenses a l'état français![]()
![]()
![]()
???
![]()
![]()
![]()

Je ne vois pas où tu veux en venir avec ta phrase laissée en suspension, par contre tu n'as pas répondu à mes interrogations à savoir : en quoi cela te dérange qu'une personne qui selon toi est un ¨gros naze¨ utilise un couteau ¨coûtant une jambe¨ comme toi tu le fais avec ton opinel ou ta machette à 10€ ? où est la différence au niveau du résultat ?flexo a écrit :mais ,cher collègue, tu sais de quoi je parle...christobal a écrit :En passant, je viens mettre mon petit grain de sel dans cet ¨affaire¨.flexo a écrit :il y a aussi un truc qui me fait rire,j'y repensais l'autre jour:il y a des types qui montrent leurs couteaux de camp (déjà on peut trouver cet outil d'une utilité relative) et il sont tout contents de montrer des photos où ils ébranchent un tronc. bin encore heureux! le couteau il a coûté une jambe,c'est la moindre des choses qu'il arrive,ho miracle, à ébrancher des bouts de bois de la taille de deux doigts! .../... je fais ça tous les jours,avec une serpe à 3 roros!
il y a aussi les ravis du débroussaillage , qui ne connaisssent pas la machette à 10 roros autrement plus efficace!
c'est vrai que ,niveau gueule ,ça vous pose un homme un "camp knife"bien gros...
Je suis en partie d'accord avec tes affirmations, mais pourquoi polémiquer ? Si un ¨gros naze¨ comme tu le dis se fait plaisir à couper des brindilles avec un couteau qui ¨coûte une jambe¨, c'est son problème, pas le tien . De toute façon je m'aperçois que quelque soit la manière dont le couteau est utilisé (à bon escient ou pas), à partir du moment où il atteint une ¨certaine somme¨ ça dérange innévitablement, la raison ? je pense en avoir une petite idée, mais je vous laisse le soin d'y répondre .![]()
PS : En référence à la dernière phrase de ton post j'ajouterais que si on lui laisse le choix le petit malin préférera utiliser un Woodloore qu'un Opinel .

Merci, ta réponse est claire et donne une idée précise de ton point de vue .flexo a écrit : bin je dis par là que lorsque je relève mes billons de bois de feu,j'ébranche la partie qui était au sol à la serpe.par contre je ne dis que gros naze qu'en exergue (signature) de mes posts,c'est plutôt humoristique et en plus ça a trait au woodlore.je trouve indécent de mettre beaucoup d'argent dans un couteau ,encore plus quand c'est de l'indus ,produit par des firmes capitalistico-puantes. au niveau du résultat :égalité, alors pourquoi mettre cher ? est-ce que moi on me paie plus cher parce que (voyons voir) je suis barbu,jai un casque orange? non,j'ai donc pas les moyens de me payer du cher,c'est tout,mais s'il y en a qui le font c'est leur problème tant pis pour eux je les aurais prévenus!![]()
en fait je m'en fous ils font ce qu'il veulent, et même si j'en avais à faire ,bin je pourrais pas agir donc,je donne mon avis puisqu'il s'agit d'un débat à la con sur le prix des couteaux.
tu as le droit de t'en moquer,de le prendre pour toi,de ne pas être d'accord...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité