[REVUE] Skookum Bush tool SBT MK1 (couteau inspiré par Mors
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Re: [REVUE] Skookum Bush tool SBT MK1 (couteau inspiré par Mors
les meme que celle de l'ADB mais en moin bien et en plus chére.......

l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- tu peux couper avec...CRISTO a écrit :
Maintenant, sauriez-vous expliquer au béotien que je suis, quelles sont les fonctions assurées par cette synthèse du tool bushcraft ???
- heuuuuuuu, comment dire, tu peux le prendre en main, mais super bien tu vois..
- et c'est super plus mieu que les autres
- tu vois, avec un couteau normal tu coupes des trucs, alors qu'un très bon couteau bushcraft tu coupes des trucs, mais c'est pas la même chose. Avec le premier tu coupes, alors qu'avec le second tu coupes, mais bushcraft tu vois!
C'est super en fait... c'est comme Christophe Lamber dans highlander, tu vois il sent le cerf qui court dans les bois dans son coeur a lui, c'est trop fort. Avec un vrai couteau bushcraft, tu sens comment l'arbre palpite avant de le couper, t'es part de la nature et tu deviens un ninja de la verdure...
ptng, niglo il ne te manque pus que le traqueur
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
-
jean baptiste
- Écureuil (0-5)

putain mort de rire
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

ben en gros tu fais la même chose qu'avec n'importe quel couteau effectivement
pareil qu'avec un Enzo ou qu'avec un PH ou qu'avec un woodlore ou un jesaispasquoi
c'est un couteau quoi
brefs rien d'extraordinaire, juste un "concept" d'un mec qui se creuse un peu la tête pour essayé de faire quelque chose d'intéressant au lieu de copier bêtement ce qui se fait déjà
rajoutez a cela une touche de marketing bushcraft
pourquoi m'intéresse t'il ??
ben parce que c'est un couteau de "bushcraft" et que je suis membre d'un forum "bushcraft"
donc en gros j'en ai pas besoin, c'est plus mon coté collectionneur de "trucs bushcraft" qu'autre chose qui me fait l'acquérir
et on est bien ok sur le fait qu'un opinel suffit pour bushcrafter tranquilou ou au mieux un couteau fixe ... le reste c'est sans doute de la
donc voila c'est un couteau parmi d'autres à 150 euro
sur ce sujet, perso quand j;ai teste des trous dans un manche pour mieux attacher un couteau a un manche... bin ça sert a rien!
D'ailleurs c'est super difficile de faire une lance avec les manches aussi arrondis/épais que les couteaux modernes... les trous n'y changent rien, du moins base sur mon expérience. Et puisqu'a ce jour j'ai pas encore vu une bonne photo qui me fasse penser que ça aide en koi que ce soit, bin je vois ça comme un argument de forum ou de marketing.
Sure ils ont fait un effort avec l'arrière du manche... mais je pensais que la semelle servait précisément a ça, et perso c'est pas avec le bois vert avec le quel j'ai battone mes manches que j'ai remarque des dégâts. C'est une (des) solution a un problème inexistant, mais qui certes reste fort sympathique.
Aciers, OK ils ont une jolie description... les TT qui sait, les descriptions que j'ai lu restent pour le moins très de base pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'autres couteaux. Par contre sur son premier il a touche le filon
Mais bon, ça va être intéressant de lire un peut plus dessus, car a part l'esthétique il me plaît bien.
D'ailleurs c'est super difficile de faire une lance avec les manches aussi arrondis/épais que les couteaux modernes... les trous n'y changent rien, du moins base sur mon expérience. Et puisqu'a ce jour j'ai pas encore vu une bonne photo qui me fasse penser que ça aide en koi que ce soit, bin je vois ça comme un argument de forum ou de marketing.
Sure ils ont fait un effort avec l'arrière du manche... mais je pensais que la semelle servait précisément a ça, et perso c'est pas avec le bois vert avec le quel j'ai battone mes manches que j'ai remarque des dégâts. C'est une (des) solution a un problème inexistant, mais qui certes reste fort sympathique.
Aciers, OK ils ont une jolie description... les TT qui sait, les descriptions que j'ai lu restent pour le moins très de base pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'autres couteaux. Par contre sur son premier il a touche le filon
Mais bon, ça va être intéressant de lire un peut plus dessus, car a part l'esthétique il me plaît bien.
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

lachez vous lachez vous bande de médisants
c'est plus simple de se lâcher sur le couteau réalisé par un illustre inconnu et qui plus est présenté par moi même plutôt que de se lâcher sur un couteau réalisé par un artisan de chez nous présenté par un autre membre
attendez au moins que je le reçoive
ehyyyy j'ai dit qu'il me plaît bien... moche mais probablement utile et bien fait! 
-
victor
pffff...tfaçon, moi, j'aime pas les couteaux! ça sert à rien!
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
mais on n'en pense pas moins!johann a écrit :lachez vous lachez vous bande de médisantsc'est plus simple de se lâcher sur le couteau réalisé par un illustre inconnu et qui plus est présenté par moi même plutôt que de se lâcher sur un couteau réalisé par un artisan de chez nous présenté par un autre membre
![]()
sérieusement, ce couteau me laisse froid mais j'aimerais connaître ses performances face à un couteau que je connais et que je commence à maîtriser ;ex: l'adb au hasard.
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune!