gideon a écrit :
perso j'ai adoré Rambo.........
le livre de david Morell ! à savoir qu' à l'origine c'est un drame social et le hero n'a pas de couteau....
J'ai aussi le bouquin de morell.
C'est vrai que la fin (tragique) de john est différente de celle du film. :nut:
Vik a écrit :Faire rambo pour moi c'est un peu se prendre pour un warrior de la nature, ne pas chercher a adopter une démarche destiné a vivre AVEC elle, a la connaitre
Pour moi, LA bonne démarche peut être celle des trappeurs par exemple
Attention C'est vrai qu'il y a eu plusieurs rambo.
Les 2, 3 et 4 sont pour des warriors. Le 1er était un film sur les traumatismes des anciens combattants et de leurs difficultés à s'intégrer à la société après ce qu'ils ont vécu.
On peut y voir un film d'action ou quelque chose de plus profond qu'au 1er regard.
Le 4 est un peu de cette veine là lui aussi. Il montre la guerre jusqu'à l'écoeurement mais il faut prendre le temps de la réflexion et pas s'arrêter au spectacle. Les 2 et 3 sont des suites nullisimes d'un anticommunisme primaire.
Quand à l'idée de vivre avec la nature, je ris. On est tous des produits de la société bien incapable de faire différemment plus que le temps d'un week-end ou des vacances. Ne rêvons pas. C'est du loisirs pour la majorité d'entre nous.

Vik, tu te fais des films ou tu idéalises un peu trop les choses. Ce n'est pas si simple.