Quand nous avons déménagé à Arles notre nouveau logement ne comportait pas de placards, pour parer au plus pressé sans débourser nous nous sommes rendus sur la zone commerciale armés d'un pied de biche et d'un marteau et nous avons fait main basse sur les palettes qui attendaient le passage de la benne à déchets.
Ce qui nous a permis de fabriquer des étagères pour les produits alimentaires et un "meuble" qui sert à ranger les tableaux de Bellis entre les expos.
je poste des photos ce soir.
[recup] FAIRE SES MEUBLES EN BOIS DE PALETTES
[recup] FAIRE SES MEUBLES EN BOIS DE PALETTES
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

Re: FAIRE SES MEUBLES EN BOIS DE PALETTES
oui le bois de palette est très intéressant pour la recup, je connais une personne qui a construit une très grande "cabane" en bois de palette ....
attention en les récupérant car les modèles "EUR" ou "SNCF" (les plus épaisses et lourdes) sont consignées (en générale elle sont peinte en bleu ou rouge) il faut demander avant au propriétaire du site ou elles se trouvent ....
attention en les récupérant car les modèles "EUR" ou "SNCF" (les plus épaisses et lourdes) sont consignées (en générale elle sont peinte en bleu ou rouge) il faut demander avant au propriétaire du site ou elles se trouvent ....
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Re: [recup] FAIRE SES MEUBLES EN BOIS DE PALETTES
Salut,
Oui les palettes c'est gratuite et c'est pratique. Je m'étais fait 2 étégères en palettes et un meubles à Cd, et puis pas de remorts pour les jeter après quand j'ai déménagé.
Sinon tafdak il vaut mieux prendre des palettes perdues, c'est celles qu'on réutilse pas= pas consignées, moins solides donc plus faciles à déclouer, et pas traitées.
Oui les palettes c'est gratuite et c'est pratique. Je m'étais fait 2 étégères en palettes et un meubles à Cd, et puis pas de remorts pour les jeter après quand j'ai déménagé.
Sinon tafdak il vaut mieux prendre des palettes perdues, c'est celles qu'on réutilse pas= pas consignées, moins solides donc plus faciles à déclouer, et pas traitées.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
-
jean baptiste
- Écureuil (0-5)

sinon sur les port maritime sur les terminales fruitier on trouve de la palette en bois rouge type sapeli ou sipo 
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

forcement avec les rideaux et les fours dessus on voit pas grand chose là

je sais mais j'ai point la place de tout virer....