bonjour a tous,
j'aimerais savoir s'il était possible de trouver dans la nature une plante, un arbre ou autre qui pourait faire office d'huile de colza pour des bougies artisanales.
pour ceux qui ne connaissent pas ces bougies il suffit de rouler bien serré un petit bout de PQ ou kleenex, de le placer dans un petite feuille bien verte et de faire flotter le tout sur de l'huile de colza dans n'importe quel récipient.
on allume la mèche et ça fait une très bonne bougie avec une grande durée de vie.
le problème est que l'huile de colza ne pousse pas en bouteille sur les bouleaux.si quelqu'un connait un substitut...
merci.
huile de colza
-
martin
- Écureuil (0-5)

huile de colza
Modifié en dernier par flexo le sam. 20 nov. 2010 21:13, modifié 1 fois.
Raison : ortograff
Raison : ortograff
-
serge
- Écureuil (0-5)

Re: huile de colsat
C'est de l'huile de colza dont tu parles ?
Si oui ça vient comme son nom l'indique du colza
Pour m'être déjà amuser à essayer d'extraire de l'huile des noix (sans succès autre que des tâches de gras !), je ne compterais par sur des graines pour me fournir de l'huile
Si oui ça vient comme son nom l'indique du colza
Pour m'être déjà amuser à essayer d'extraire de l'huile des noix (sans succès autre que des tâches de gras !), je ne compterais par sur des graines pour me fournir de l'huile
** Vérifiez votre matériel ! **
Re: huile de colsat
Pour extraire de l'huile de graines ou autre, le plus facile c'est de réduire le tout en poudre ou pâte, chauffer légèrement (une pierre chaude suffit) et presser dans un linge. Si ça marche pas, ou on a pas de linge, il faut bien mélanger la poudre ou pâte (le plus fine le mieux) avec pas mal d'eau tiède. L'huile flotte et la matière organique une fois gorge d'eau finit par couler... du moins en théorie. Apres il suffit de décanter avec une cuillère, ou en hiver de congeler sur le pallier pour récupérer l'huile.
Le lavage a l'eau peut produire une huile très fine très propre... faut juste du temps et de la patience!
Si tu as un peut d'huile tu peux la mélanger a chaud avec de la résine... ça fait une sorte de cire qui brûle super bien.
La graisse animale c'est pas mal non plus.
De la résine fondue avec des brindilles ça marche bien aussi. Tout autant que l bois gras...
pour trouver des abeilles, tu poses une trace de miel sur une pierre près d'où elles butinent. Quand une abeille se gorge, sa direction de vol t'indique la direction de la ruche. si on perd la piste on recommence avec du miel et de la patience. Une fois qu'on trouve la ruche (normalement dans un creux d'arbre ou d'ancienne maçonnerie) il faut pas mal de fumé, de courage et une chemise sur la tête (pas un truc que je conseille de toutes façons... faut être fada comme moi pour s'y frotter, et les piqûres font super mal
voire limite dangereux). Mais ça vaut vraiment le coup! miel, larves et cire: que du bon!
Avec Aches au Paraguay on ne mangeait pratiquement que du miel, de la viande et quelques rares fruits. Donc trouver des ruches c'était du quotidien indispensable, et pas si difficile que cha...
Le lavage a l'eau peut produire une huile très fine très propre... faut juste du temps et de la patience!
Si tu as un peut d'huile tu peux la mélanger a chaud avec de la résine... ça fait une sorte de cire qui brûle super bien.
La graisse animale c'est pas mal non plus.
De la résine fondue avec des brindilles ça marche bien aussi. Tout autant que l bois gras...
pour trouver des abeilles, tu poses une trace de miel sur une pierre près d'où elles butinent. Quand une abeille se gorge, sa direction de vol t'indique la direction de la ruche. si on perd la piste on recommence avec du miel et de la patience. Une fois qu'on trouve la ruche (normalement dans un creux d'arbre ou d'ancienne maçonnerie) il faut pas mal de fumé, de courage et une chemise sur la tête (pas un truc que je conseille de toutes façons... faut être fada comme moi pour s'y frotter, et les piqûres font super mal
Avec Aches au Paraguay on ne mangeait pratiquement que du miel, de la viande et quelques rares fruits. Donc trouver des ruches c'était du quotidien indispensable, et pas si difficile que cha...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts