[astuce] vêtement la vareuse bushcraft

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
CRISTO
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: [astuce] vêtement la vareuse bushcraft

Message par CRISTO »

:full: On ne dit pas "rouge", on dit "rouille" ou "brique"....

Si vous souhaitez de la qualité, misez sur Armor Lux... j'en ai une rouge :eheh:

J'en ai aussi une vert clair d'une autre marque (mousqueton ?) qui a 2 avantages en plus :
1) la poche donne sur l'extérieur et dispose d'une fermeture éclair. c'est super utile car le modèle de poche originel ne ferme pas et j'ai déjà paumé plusieurs fois mon porteuf...
2) et il a une poche ventrale kangourou comme sur les pullovers à capuche (et pas comme sur les slips, merci :nig: )

Et oui !!! La vareuse est un très bon choix :clap:
CRISTO = XO www.byGNB.com
Drakho
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Drakho »

Bah ça dépend... il y en a des rouges, des rouilles, des bleus... et certainement d'autres couleurs. :eheh:
Très confortable, même en plein soleil (j'ai plus la peau qui crame :lolkc: )
serge
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par serge »

CRISTO a écrit ::full: On ne dit pas "rouge", on dit "rouille" ou "brique"....

Si vous souhaitez de la qualité, misez sur Armor Lux... j'en ai une rouge :eheh:

J'en ai aussi une vert clair d'une autre marque (mousqueton ?) qui a 2 avantages en plus :
1) la poche donne sur l'extérieur et dispose d'une fermeture éclair. c'est super utile car le modèle de poche originel ne ferme pas et j'ai déjà paumé plusieurs fois mon porteuf...
2) et il a une poche ventrale kangourou comme sur les pullovers à capuche (et pas comme sur les slips, merci :nig: )

Et oui !!! La vareuse est un très bon choix :clap:
C'est ça ?
http://www.vareusemousqueton.com/images ... ana512.jpg
** Vérifiez votre matériel ! **
CRISTO
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par CRISTO »

beurk... non... :berk:

Je ferais des photos quand ma femme reviendra... avec l'appareil photo :lolkc:
CRISTO
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par CRISTO »

Je vous avais promis un petit comparatif entre ma traditionnelle vareuse Saint-James couleur brique et une vareuse moins conventionnelle de marque Mousqueton de couleur vert clair. Si j'ai trouvé un site habritant la marque Mousqueton, je n'ai pas trouvé trace de ma 2nde vareuse sur le net. Je ne sais pas si cela peut vous être utile, mais je l'ai achetée dans les boutiques à touristes de la pointe du Raz...

ImageImage

Bushcraft or not bushcraft ?

Bien que je ne saurais probablement pas répondre à cette question, je peux aisément abonder dans le sens de l'utilité de la vareuse. En effet, elle est à mon sens idéale pour la mi-saison car elle saura vous protéger des aléas de la météo, et notamment du vent et des pluies passagères. Maintenant, nous parlons ici d'un vêtement "lourd" et en coton qui est rapidement étouffant lorsque le temps se réchauffe... En pratique, c'est un vêtment que l'on met et que l'on ôte vraiement souvent dans une journée, une sorte de veste plutôt qu'une sorte de pullover.

Image

Au niveau des différences entre ces deux modèles, vous pouvez remarquer que la traditionnelle n'a pas de fermeture éclair au col qui ferme par un bouton, et qui dispose d'une poche au niveau du coeur à l'intérieur du vêtement. Cette poche ne ferme pas. J'ai plusieurs fois égaré mon porteuf, et çà c'est pas cool... pour le modèle vert clair, vous remarquerez la femreture éclair au col qui permet de vraiment protéger la gorge ET surtout la poche côté coeur qui donne sur l'extérieur et qui a le mérite d'être aussi à fermeture éclair... une révolution pour moi ^^

J'admets aussi que les fermetures éclairs peuvent se bloquer, etc. et que la vareuse traditionnelle ne présenta pas ces risques...

Image
Image

Je vous en avais aussi parlé, la version vert clair dispose d'une poche ventrale qui à mon sens est vraiement géniale... Non pas que je veuille y habriter des bébés kangourous, mais cela se révèle être réellement pratique pour y mettre temporairement des accessoires plutpot que de les poser n'importe où...

Image

Cela ne se voit pas sur les photos (de piètre qualité et je m'en excuse, je les ai prises avec mon téléphone ) mais la principale différence entre ces deux modèles est l'épaisseur du tissu. La version traditionnelle est en effet beaucoup plus épaisse. Cela explique sans doute les renforts aux coudes que l'on peut trouver sur la version moderne... La traditionnelle est de facto beaucoup plus lourde et plus chaude...

Image
Image

Alors quel choix faire ? Pour moi ce sera celui de la version moderne :hehe:
serge
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par serge »

Pour ta poche qui ne ferme pas, il suffit d'un bout de cuir/paracorde/lacet de coton que tu couds en boucle sur ta vareuse. la boucle passe sur le devant de la poche. Et sur le devant de la poche tu couds un bouton un peu large.

temps de réalisation : 10 minutes !
** Vérifiez votre matériel ! **
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

super revue Cristo :yup:

moi je préfère la tradi, les fermetures tout ça ... bof bof

la vareuse je la vois un peu comme un "bleu de travail", c'est solide on a pas peur de s'accrocher dans les branchage ou d'avoir une étincelle du feu de camp dessus etc ...

c'est un super truc rapport solidité/confort de mouvement . le look est sympa et assez "root's"

par contre en plein soleil c'est pas top top, c'est pas non plus un vêtement idéal pour randonner :pas:

tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire en fait :eheh:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

Image

quel copieur ce Ray :smok:
Répondre

Retourner vers « Vêtements »