Conseils pour couper un arbre?

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Conseils pour couper un arbre?

Message par marco gyver »

flexo a écrit :
grenoblois a écrit :t'es un barbare :pn:
un peu moins gaulé que scharzi cependant!
Mais tellement plus beau......t'aime les soirée gladiateur????? :lmao:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

flexo a écrit :ah,oui petit détail: le bois de chauffage pro se coupe en billons de deux mètres,qu'on doit aussi entasser. quand l'arbre s'encroue (il reste percher dans un autre arbre) ce qui est fréquent dans les taillis,on billonne debout en tenant la tronçonneuse à bout de bras (9kg) à deux mètres de haut.en deux mètres en chêne,il n'est pas rare de voir un billon de 100 kg.]
Ben maintenant ca y est j'ai vraiment envie d'embrasser la carriére....jusque la c'étais trop facile, mais maintenant ca vaut le détours comme metier..... :nana:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

marco a écrit :
flexo a écrit :ah,oui petit détail: le bois de chauffage pro se coupe en billons de deux mètres,qu'on doit aussi entasser. quand l'arbre s'encroue (il reste perché dans un autre arbre) ce qui est fréquent dans les taillis,on billonne debout en tenant la tronçonneuse à bout de bras (9kg) à deux mètres de haut.en deux mètres en chêne,il n'est pas rare de voir un billon de 100 kg.]
Ben maintenant ca y est j'ai vraiment envie d'embrasser la carriére....jusque la c'étais trop facile, mais maintenant ca vaut le détours comme metier..... :nana:

oui d'autant plus que ça se pratique avec des chaussures d'1kg500 chacune,avec des branches,jusqu'au genoux,parfois la taille .
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Le reve....mieux que faire la drag queen.......avec les même pompe!!!!!! :lmao: :lmao: :lmao:
Nan plus sérieusement, on dirait a ta facon de parler que t'es bon pour un changement d'orientation professionnel.... non??????
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

marco a écrit :Le reve....mieux que faire la drag queen.......avec les même pompe!!!!!! :lmao: :lmao: :lmao:
Nan plus sérieusement, on dirait a ta facon de parler que t'es bon pour un changement d'orientation professionnel.... non??????
non,non,je trouve surtout que vu la pénibilité du taf,on est pas assez payés,les marchands de bois abusent! (quand je vois le prix du médecin ou du coiffeur j'hallucine)!

sinon j'adore ce boulot (sinon je le ferais pas),je lui reproche juste de ne pas pouvoir assez bushcrafter après le taf,mais là je suis sur un coupe où c'est possible.
parceque il y a des fois où il y a du monde (des casse-burettes) ou alors dans le forêts gérées par l'onf,c'est pas possible!

là, je m'en donne à coeur-joie:et vas-y que je trouve des cèpes,ramasse des châtaignes,récupère de l'écorce de bouleau,fais péter le réchaud hobo...

mais on cause on cause et je m'aperçois que je n'ai pas parlé du pantalon de sécurité,qui bien que déja fort lourd s'alourdi encore de sueur ,limitant d'autant les mouvements...

par contre pour tes problèmes de poids ne cherche plus,c'est ce boulot qu'il te faut,j'ai perdu 1kg 800 de la caille amassée cet été en 3 jours de chauffe.

:smok:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

flexo a écrit :
marco a écrit :Le reve....mieux que faire la drag queen.......avec les même pompe!!!!!! :lmao: :lmao: :lmao:
non,non,je trouve surtout que vu la pénibilité du taf,on est pas assez payés,les marchands de bois abusent! (quand je vois le prix du médecin ou du coiffeur j'hallucine)!

sinon j'adore ce boulot (sinon je le ferais pas),je lui reproche juste de ne pas pouvoir assez bushcrafter après le taf,mais là je suis sur un coupe où c'est possible.
parceque il y a des fois où il y a du monde (des casse-burettes) ou alors dans le forêts gérées par l'onf,c'est pas possible!

là, je m'en donne à coeur-joie:et vas-y que je trouve des cèpes,ramasse des châtaignes,récupère de l'écorce de bouleau,fais péter le réchaud hobo...

mais on cause on cause et je m'aperçois que je n'ai pas parlé du pantalon de sécurité,qui bien que déja fort lourd s'alourdi encore de sueur ,limitant d'autant les mouvements...

par contre pour tes problèmes de poids ne cherche plus,c'est ce boulot qu'il te faut,j'ai perdu 1kg 800 de la caille amassée cet été en 3 jours de chauffe.

:smok:
Ben c marrant, mais plus tu parle des inconvénnient, plus tu me donne envie d'essayer le bucheronnage pro.....pas les bricole faite pour moi (deux trois stére par ci par la...).....
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »