08 septembre LE FEU

Un objet à réaliser chaque mois.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: 08 septembre LE FEU

Message par marco gyver »

Ben si t'en as une qui a les dents usé, tu coince la lime dans un etau, a environ 10 Cm du bord, et tu donne un grand coup de marteau dedans. La limes cassera la ou tu la coincé, et en frottant/frappant le bout lisse (sur le coté) sur un éclat de silex, tu créera une gerbe d'étincelles. :eheh:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
totoz
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par totoz »

Bon après avoir loupé le devoir du mois de septembre(mais finalement j'ai appris quand même pleins de trucs utiles) j'attends avec impatience le devoir de ce mois ci.

Une idée de quand le sujet sera distribué?
xab

Message par xab »

totoz a écrit :Bon après avoir loupé le devoir du mois de septembre(mais finalement j'ai appris quand même pleins de trucs utiles) j'attends avec impatience le devoir de ce mois ci.

Une idée de quand le sujet sera distribué?
Il est toujours temps de réussir, tu peux même attaquer un défi antérieur ! Y a pas de limite de temps !

Et pour le prochain projet, tu peux aussi donner des idées ;)
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Bon voila ma participation....rien d'extra-ordinaire, seulement marcassite et silex....... :red:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

(ps sur ce coup la, j'ai volontairement mis des vignettes, car rien de nouveau...)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
serge
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par serge »

testé ce week-end : lichen bien bien sec et firesteel. Au bout de plusieurs jets d'étincelles, on obtient cela :

Image

Désolé mais c'est photographié avec mon téléphone donc assez moche !
** Vérifiez votre matériel ! **
jocelyn
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jocelyn »

jean baptiste a écrit :septembre construire un feux sans briquet ni alumettes et on corse le truc sans pyrrobarre :yup: en gros il vous reste le silex, frictions, loupe .... bref rien de moderne objectif faire bouillire de l'eau
Res, non verba !
moniot van moeren

Message par moniot van moeren »

marco a écrit :Bon voila ma participation....rien d'extra-ordinaire, seulement marcassite et silex...
Rien de nouveau ? Tu rigoles ? Tu viens d'apprendre la technique ! Ce n'est peut-être pas nouveau pour l'Humanité, mais ça te voir grandir ! Continues comme ça et les inuits et les descendants algonquins n'ont qu'à bien se tenir ! :sup:
serge a écrit :testé ce week-end : lichen bien bien sec et firesteel. Au bout de plusieurs jets d'étincelles, on obtient cela :
Défi tenu ! :sup:

:moniot:
Répondre

Retourner vers « L'Objet du Mois »