sirop contre la toux

Blessures, tiques, risque incendie, orage, etc.
Répondre
soleilvert
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

sirop contre la toux

Message par soleilvert »

Dans un recipient creux, ou mieux, sur une gaze tendue au dessus d'un recipient creux, placer une couche de rondelles de radis noir, une couche de sucre de canne, puis une autre couche de rondelles et une de sucre. Recueillir le sirop qui s'ecoule et prendre ou faire prendre par cuillerées, à volonté. A defaut de radis noir, on utilisera navets et oignons.

Si les symtomes persistes consulter votre medecin

ImageImage

ImageImage

ImageImage
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: sirop contre la toux

Message par Johann »

c'est dingue la quantité de sirop obtenu sans rajouter d'eau ni rien d'autre :eheh:

et au gout ça donne quoi ??
victor

Message par victor »

Salut!
peut-etre en apport, il semblerait que l'écorce de merisier soit bénéfique contre la toux, a vérifier, si j'ai une toux, et si j'ai de l'écorce :hehe: :lolkc:
littleman

Message par littleman »

infusion de thym antiseptique
infusion de sauge antiseptique peso j ai toujours un sac en peau rempli de feuille de sauge sec acheté en pharmacie sur moi c est une plante au mille vertu qui calme les maux d estomac fait baissé la fievre le mal de tete et quand elle est verte on peut la frotté sur des piqure de moustique (d ou le dicton qui a de la sauge dans son jardin ne connait pas le médecin)
et ds mes infusion du miel qui est trés bon pour la santé et j ai entendu dire qu on pouvait l appliqué sur des petite plaie pour la cicatrisation a verifier.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Salut Littleman et les autres:)

Ce que tu dis sur le miel est vrai.

J'avais déjà vu un reportage à la tv et justement eux, il me semble qu'ils utilisaient du miel de thym.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Secourisme, Santé, Sécurité »