couteau de camp avec ou sans pointe ?

Discussions Techniques ...
jerome
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: couteau de camp avec ou sans pointe ?

Message par jerome »

alexjp

Message par alexjp »

je ne sais pas quel acier est utilisé pour celui-là.
en tout cas de d'inox .........il rouille très rapidement si il n'est pas entretenu.
j'ai demandé à ma femme (japonaise) si elle connaissait quelque chose sur le métal, et elle m'a donné une réponse imparable pleine de logique féminine: "c'est du fer !" .. :sup:

pour le prix, celui-là est fourni dans un kit de randonnée avec une petite scie à bois, le tout pour environ, 20 euros.

il existe plusieurs taille de nata et le prix varie selon cette taille (je parle de nata semi indus, vendu dans les magasins du coin...les artisanaux c'est différents)
ici les tailles habituelles sont 15 , 16,5, et 18 les prix entre 2000 Yen et 3500 yen (en gros entre 15 et 30 euros)

si ça vous intéresse, je ferais une présentation des natas comme outils (pour compléter celle que j'ai fait du petit)
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

effectivement a ce prix la c'est même pas la peine d'allumer la forge...... :(
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
totoz
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par totoz »

ça coute cher les frais de port japons => France :iii: ?
alexjp

Message par alexjp »

oui c'est assez bon marché

comme on m'a souvent demandé le prix des nata et des frais d'expédition, je vais me renseigner auprès de la poste japonaise et je vous dirais les tarifs ...............après on verra !
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

et bien merci beaucoup.... :eheh: ca peut etre effectivement trés interessant..... :mrgreen:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

:jb: :sup: ;) bonjour alex, je ne croix pas qu'il y a une loi sur la forme des pointes de couteaux,chacun décide ce qu'i l veut,moi personnellement j'aime bien une pointe selon mes activitées, mais chacun ne fait pas la même chose,lors des sorties.je crois que c'est à chacun de choisir selon ses fonctions. à plus. :jb: :yup: ;) :sup: :beer:
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »