AAD

Blessures, tiques, risque incendie, orage, etc.
Répondre
Torpen

AAD

Message par Torpen »

AAD= Accouchement A Domicile

Ok, j'imagine que sur ce site il y a pas des masses de nanas, mais peut être une majorité de papas...

En matière d'autarcie, l'accouchement a domicile a toute sa place, en matière de santé aussi, les résultats montrent que quand l'affaire se présente bien, les risques sont pas plus élevés alors que le risque de maladie nosocomiale pour l'enfant est inférieur. J'ai pas les liens tout de suite là, je les mettrais après.

Personnellement j'ai pratiqué pour la dernière, c'est sport, en tant que père tu mouilles la chemise, ça salit les draps de la maison, tu stresses beaucoup... Par contre c'est moins fatiguant après l'accouchement, pas de longs trajets à faire, plus reposant pour la mère, plus sécurisant pour le bébé (z'avez déjà vu comment font les chiens et les chats?)

Pour la première c'est pas ma mienne donc j'étais pas encore là, on m'a raconté: à l'hôpital ça a fini en péridurale, plus maladie nosocomiale pour le bébé, 8 jours isolée, pas du tout sympa et naturel... En plus personnellement j'aurai pas supporté d'être mis à l'écart comme à l'hopital, à la maison c'est peut être stressant, mais il y a bon et mauvais stress, rester comme un con à attendre, c'est pas terrible.

Il y a très peu de sages femmes qui pratiquent l'AAD, j'attire votre attention sur ce sujet à cause des velléités étatiques de rendre cette pratique illégale, alors que d'un point de vue naturel ça devrait être plutôt la méthode la plus fréquente.

Pas trop "bushcraft" comme post je sais, il est toujours possible de le supprimer, pas de problème, il me semble que vu du point de vue nature, ça méritait d'attirer votre attention.

Bientôt les liens (faut que je les retrouve) :pas:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: AAD

Message par Taky »

Pour un accouchement on est passé par les deux... après de tressss longues heures ça devenait plus gerable a la maison on a dut prendre la décision qui c'est avéré la bonne, car l'expérience a l'hôpital a été très bonne jusqu'au matin après l'accouchement ou j'ai du me taper des poings sur la poitrine et défendre le territoire. 100% présent et participant sur les deux expériences il n'en tient qu'a nous a faire respecter notre volonté.

Beaucoup dépend de la sage femme, surtout a la maison. De même la préparation est primordiale et ne pas s'en tenir aux seuls cours souvent insuffisants.

En tout cas quel que soit le choix, je recommande s'investir a 100% dans l'événement car la différence que l'on peut faire est énorme, autant pour nos compagnes que le futur du couple.

même que toutes les étapes me manquent: l'annonce, la grossesse, l'accouchement et tout le reste... et cela ne fait que 3 mois :tak:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

.
Modifié en dernier par pollux le mar. 12 janv. 2010 10:17, modifié 2 fois.
Torpen

Message par Torpen »

Une série de liens dégotés par ma femme:

-douze questions sur l'accouchement à domicile.
http://www.projetdenaissance.com/pages/ ... 82936.html
tout le site (http://www.perinatalite.info/ ) contient plein d'infos très bien sur l'accouchement, à domicile, ou non, mais respecté.

-un site pas mal du tout, contenant des documents de références comme les recommandations de l'oms, les pratiques habituelle en milieu hospitalier expliquée (stats à l'appui), des alternatives, des témoignages (ainsi que des infos sur l'allaitement et le maternage, mais c'est hors sujet!):
http://accoucherautrement.free.fr/index.htm

-une petite vidéo bien sympa (quoique l'accouchement est long) (diffusé sur la cinquième, s'il vous plait!):
http://www.dailymotion.com/video/x64sre ... _lifestyle

-et pour finir, le manifeste des déchainées, en faveur du droit à l'AAD accompagné par une sage femme, à signer pour qu'on garde le choix:
http://dechainees.easy-hebergement.info ... p?page=q0f

-et aller hop, c'est la fête, un dernier, que je connais pas très bien, mais qui est intéressant:
http://www.libre-choix-naissance.com/
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

ca doit être la saison.....ma cousine vient de pondre le siens....plus deux copain pére bientot, plus un autres qui veux s'y mettre...moi j'aime pas les gosses......ou alors bien saignant avec du sel et du poivre...... :johann:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

j'ai une copine qui a accouché à l'hopital en france et pour la seconde (un peste à baffer) elle a accouché à la maison au canada. si ça se passe bien je ne vois pas l'objection de le faire à la maison,mais c'est une sujet que je ne maîtrise pas.

l'autre jour j'ai pensé à un truc,mais je sais pas où le mettre ,et comme ça a un vague rapport je le colle ici.
ça va à l'encontre de la politique actuelle: j'ai pensé qu'on devrait offrir un coursolle (vous savez ces petits couteaux multilames avec cotes en laiton sculpté de personnages)à tous les pères . pour moi c'est l'archétype du couteau du père de famille responsable! la figure du père à l'ancienne.

et que je te taille un bâton ,ou que je t'épluche une pomme,je façonne un lance pierre,je ramasse des champignons,../...et puis avec les potes on ouvre une bouteille!

tout le monde serait heureux,les pères et la coutellerie thiernoise! :hehe:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Flexo président........Flexo président........Flexo président........Flexo président........Flexo président........Flexo président........
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Secourisme, Santé, Sécurité »