revue pyrrobarre fire steel

Grattoir, modèles, etc..
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par Taky »

au mois de juillet je vais passer 15 jours dans le sud est... tu me montreras cha :sup:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

Image

C'est gros etc, mais on le tient bien en main, et qu'on gratte doucement ou fort vite ou lent, super gerbe. (fort, ca allume presque tout)
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Quelqu'un a t'il déja eu en main les fire steel de arklight design???? vue la qualité de leur matos, ca doit etre pas mal....en plus vue le prix....Sinon Zebulon, as tu une adresse pour les strike force......??????
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

A part ben's backwood....je parle d'une adresse bien française....ou au moins européenne.....Pour eviter les frais de port et la douane....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

c'est un pote Brit qui l'importait qui me l'a donné donc on devrait trouver chez les brittons, mais je sais pas a quel prix.

La marque, ca y est je me rappelle c'est ultimate survival. on peut caser un peu de bois gras ou d'amadou ou de coton gras dans la poignée.

http://www.whipperleys.co.uk/acatalog/f ... inder.html

mais je suis pas sur que tu trouve pas moins cher aux US transport compris (et en france, en dessous de 100 euro, il y a exemption des frais de douane)

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=ultimat ... &_osacat=0

Attention, ca reste gros et lourd (le firesteel est du 1,2 cmde diametre) , mais pitain que ca marche bien! Il reste mon préféré malgré ses défauts. le seul qui allume tout en deux gerbes maximum !
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Merci.....toujours aussi prompt!!!!! :yup:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

c'est bien ce genre de démarche je trouve, ça évite de se faire mettre dans le sac :yup:

Aujourd'hui sur un vide grenier j'ai croisé un gars qui faisait de la taille de silex et qui m'a montré un fire steel qui d'après lui était fait en Marcassite!! Je lui ai demandé si il était sérieux et il m'a répondu :yup: :yup: ce serait des sortes de carottages qu'ils feraient dans des marcassites.
Il faisait des étincelles avec un bout de couvercle de boîte de conserve, "efficace" m'a t'il dit.
On peut faire des étincelles sur de la marcassite comme ça?? Il en a a fait en effet et il a même démarré de la quenouille avec mais était ce bien de la Marcassite?
Une dame présente m'a dit que c'était possible elle connaissait les bijoux en Marcassite et ça y ressemblait.

Franchement j'ai du mal a y croire il m'a fait un peu l'impression d'un baratineur, son travail du silex avait l'air grossier et il se prétendait Préhistorien " à la base" LOL pour finir sur un vide grenier?? :ahah: :ahah:

Bref, vous y croyez vous?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

J'y crois moyenement

Mais ce que l'on en pense n'est rien, et "les faits sont dans le faire" donc je vais de ce pas ouvrir une boite et jouer avec un bout de marcasite...
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Nouille que je suis je n'y avait même pas pensé je le fais aussi :yup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

rien avec la boite de conserve, mais ca gerbe correctement avec une lime cassée.

Pas contre cela reste des étincelles très oranges (froides), mais cela demande plus d'expérimentation pour aboutir a des conclusions intéressantes.

Il y a peut-être quelque chose d'intéressant a tout cela :hehe:
Répondre

Retourner vers « Pierre à feu, pyrobarre, firesteel »