alors cet aprés midi je me suis amusé.....

Effectivement ca marche au briquet a silex....(et oui un bout de lime remplace un briquet forgé.....et comme j'ai forgé le premiers dans une lime, j'me dit que j'ai l'air con sur ce coup la....mais pas grave j'ai l'habitude!!!!

)...et bien mieux que le coton carbonisé.....et si pour le fire steel ca a une utilité....c'est le meilleur allume feu que j'ai eu l'occasion de voir a l'oeuvre meme en vidéo.....

...supposon que tu te soit planter dans tes prise d'azimuts, et que pour arriver au lieu repéré pour ton camp du soir, tu as galéré pendant une heurette, et que l'orage gronde au loin....tu veux mangé vite fait....et comme tu debute dans le métiers, tu a uniquement compter sur ton feu de camps sans penser qu'un réchaud peu etre pratique....ben avec ca tu allume un feu en deux minute....supposons que tu pars pour un séjour un peu long.....tu ceuille un amadou frais que tu n'as pas le temps de sécher....ta réserve étant bientot épuisé....tu fait quoi????une papillote d'amadou frais, et une heure aprés tu as de l'allume feu pour un bout de temps.....

Je continue a réfléchir ou j'ai réussit a te convaincre???? (et si j'ai pas réussit, c'est que t'as pas essayer.....

)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con