réchauds double paroi
réchauds double paroi
j'ouvre un post ici, j'hésitais avec l'espace "techniques"...
car je ne veut pas parler ici des réchauds, mais de la maniere de s'en servir.
j'explique: j'ai un Bushcooker LT1 depuis quelques temps, et je ne suis absolument pas foutu de m'en servir avec du bois.
depuis le début, j'ai compris qu'il faut, pour que la combustion s'effectue, que le bois soit en dessous des trous a l'intérieur de la chambre. sinon ca fume, ca brule mal, et ca laisse sur la popote assez de goudron pour colmater les fuites du toit.
de plus, en extérieur, un brin de vent, et le réchaud devient inutilisable. dernier record: 40 minutes pour faire une thé, dans un demi quart us. un peu de vent, 5 degré de température... l'eau était a peine tiede. par contre, j'ai réussi a boucaner tout mon équipement, je suis sur de ne plus ramener de bestioles dans mon sac avant un bon moment.
la seule fois ou j'ai pu utiliser ce réchaud, c'était un jour sans vent...
j'imagine que je dois mal m'en servir, alors: y a-t-il quelqu'un qui sait faire fonctionner correctement ces engin autrement que dans des conditions optimales?
car je ne veut pas parler ici des réchauds, mais de la maniere de s'en servir.
j'explique: j'ai un Bushcooker LT1 depuis quelques temps, et je ne suis absolument pas foutu de m'en servir avec du bois.
depuis le début, j'ai compris qu'il faut, pour que la combustion s'effectue, que le bois soit en dessous des trous a l'intérieur de la chambre. sinon ca fume, ca brule mal, et ca laisse sur la popote assez de goudron pour colmater les fuites du toit.
de plus, en extérieur, un brin de vent, et le réchaud devient inutilisable. dernier record: 40 minutes pour faire une thé, dans un demi quart us. un peu de vent, 5 degré de température... l'eau était a peine tiede. par contre, j'ai réussi a boucaner tout mon équipement, je suis sur de ne plus ramener de bestioles dans mon sac avant un bon moment.
la seule fois ou j'ai pu utiliser ce réchaud, c'était un jour sans vent...
j'imagine que je dois mal m'en servir, alors: y a-t-il quelqu'un qui sait faire fonctionner correctement ces engin autrement que dans des conditions optimales?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
-
victor
Re: réchauds double paroi
je ne l'ai jamais testé, en tout cas si tu t'en sépare, pense à moi!! 
désolé, je ne compte pas m'en séparer
mais au cas ou, promis.
mais au cas ou, promis.
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
Beh moi perso je met le bois dedans et pas en dessous.
Quand ca tourne bien, meme avec un moo paroi ca met 7 minutes
Quand ca tourne bien, meme avec un moo paroi ca met 7 minutes
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

heuuuu...t'es sur que tu met pas trop de bois dedans???? sinon, ca l'etouffe......
a part ca je vois pas ce qui peu te faire ca...... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Prends aussi un allume feu qui tient longtemps afin de bien laisser le temps au bois de prendre
je viens de pondre un petit test avec ce réchaud, dans la meme section, vous me direz ce que vous pensez de mes techniques 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Salut,
Apres avoir fouiné, lu et relu les avis, j'étais tres tenté de sortir la carte visa pour un tout beau réchaud à bois en titane : l'élu, le four dogs LT1...
Bon c'est quand même pas donné, j'ai donc hésité et préféré m'en fabriquer un, et me faire ma propre opinion. Bon rien d'innovant, rien de bien extraordinaire, avec mes deux boites de conserves, mais quel plaisir de le voir fonctionner .... [censuré] que ca chauffe ...
C'est magique cette double combustion ...
et au moins, pas besoin d'emporter de cartouche de gaz, ni de bouteille d'alcool ...
Aller une 'tit photo :
Apres avoir fouiné, lu et relu les avis, j'étais tres tenté de sortir la carte visa pour un tout beau réchaud à bois en titane : l'élu, le four dogs LT1...
Bon c'est quand même pas donné, j'ai donc hésité et préféré m'en fabriquer un, et me faire ma propre opinion. Bon rien d'innovant, rien de bien extraordinaire, avec mes deux boites de conserves, mais quel plaisir de le voir fonctionner .... [censuré] que ca chauffe ...
C'est magique cette double combustion ...
et au moins, pas besoin d'emporter de cartouche de gaz, ni de bouteille d'alcool ...
Aller une 'tit photo :
"Who dares win"
-
alexjp
oui !!!
ça fonctionne du tonnerre !!!!
le seul inconvénient ...se débarrasser des résidus quand on n'a pas assez de temps pour attendre un combustion totale .....
il ne faut pas oublier aussi l'encombrement dans le sac ...et l'interdiction de faire du feu dans certaine région ......
voici le mien, au Japon, fait avec des grosse boite de conserve ......1L d'eau bout en moins de 10mn
lors d'une rando en raquettes "artisanales" en montagne (col Fujisaka/ Kawaguchiko)

ça fonctionne du tonnerre !!!!
le seul inconvénient ...se débarrasser des résidus quand on n'a pas assez de temps pour attendre un combustion totale .....
il ne faut pas oublier aussi l'encombrement dans le sac ...et l'interdiction de faire du feu dans certaine région ......
voici le mien, au Japon, fait avec des grosse boite de conserve ......1L d'eau bout en moins de 10mn
lors d'une rando en raquettes "artisanales" en montagne (col Fujisaka/ Kawaguchiko)

- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Salut,
Je comprend pas trop cette "double combustion"
L'air est entre les parois ? c'est bien ça ?
Il y a quelqu'un pour m'éclairer ?
(ptit jeu de mot)
Je comprend pas trop cette "double combustion"
L'air est entre les parois ? c'est bien ça ?
Il y a quelqu'un pour m'éclairer ?
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier