Ca fait un moment que je voulais m'essayer au travail du cuir. Cette été j'ai eu la chance d'être chez des gens qui avaient tout le matos et j'ai pu commencé. Cette semaine je suis allé acheter du cuir et des outils et je vous présente mes premières créations.
La première pour reprendre la main.
Une pochette/étui à tabac à rouler faite dans des chutes récupérées chez mon fournisseur, nubuck et cuir inconnu non traités, coutures sellières .
La chute de nubuck était pas assez large donc j'ai eu l'idée de rajouter les deux bandes latérales et pas assez longue pour faire un rabat plus grand alors j'ai exploité le maximum de matière ce qui donne cette joli forme.
Ensuite,
Un étui pour ma hachette de broquante préférée (mais qui à suivi une cure d'amincissement), collet végétal naturel 2,5mm traité huile de pied de boeuf (faut que j'en remette une couche d'ailleurs).
Un étui pour un neck Torpen, cadeau pour un ami, en collet végétal naturel 2mm teinté noir puis huile de pied de boeuf, couture sellières rétention par moulage du cuir sur le couteau:
Un étui cuir pour mon RC-4 car le kydex ça fait peur aux touristes. Collet végétal naturel 2,5mm traité huile de pied de boeuf avec insert pour aiguiseur diamant Rat.
Sur les étui de la hachette et du Torpen on remarque quelques vagues sur le cuir c'est parce que j'avais mis du carton sous les pinces pour protéger pendant que le cuir séchait pour prendre la forme et voilà le résultat, maintenant je met des chutes de cuir et plus de problèmes de ce genre.
Sur le Torpen me suis planté sur ma couture je l'ai faite à l'envers du coup elle est droite sur l'endroit et comme il faut sur l'envers.
N'hésitez pas à critiquer, j'apprécie aussi les compliments mais les critiques sont plus formatrices
Amicalement,
Nico