comment retirer la fourrure du lièvre

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
Répondre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

comment retirer la fourrure du lièvre

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut,,,,je vais vous donner un apperçu,,,de la façon de retirer la fourrure du lièvre...
----on plante 2 petits clous à 6 cm l'un de l'autre,,,après quoi....on attache les pattes arrières du lièvre....
--on coupe au centre de la jointure de la patte arrière(juste la fourrure)de cette coupure,,,on coupe la fourrure entre les cuisses(d'une jointure à l'autre)...après on décolle la peau de la viande,,,, en tirand par en bas,,,,(jusqu'à la jointure des pattes avant...
---après on coupe les pattes avant,,,,complètemement entre les jointures....
---on fini d'enlever complètement la peau (vous pouvez couper au cou,,et ne pas garder la tête)..
---après ça il reste à couper les pattes arrière entre les jointures....à + jack :jb: ;) :yup: :youh: :beer:
Image
victor

Re: comment retirer la fourrure du lièvre

Message par victor »

Ptin Jack, tu es une vrai mine d'or! :sup: :youh:
Grâce à toi on a plein de nouvelles idées jamais expérimenté sur le forum! merci beaucoup!! :banp:
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut,victor,,,,,je suis content si tout ça te plait,,,,moi j'en mange à grosses bouchées,,,,j'ai beaucoup de choses pour vous....mais j'aimerais en avoir beaucoup de vous,,,je veux apprendre encore plus à + jack :jb: :sup: ;) :yup: :hehe: :cop: :51:
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut vic,,j'aime ce forum,,,c'est vraiment intéressant ,,je vois des sujets aussi instructif que intéressant ,ça me tient vraiment envie,,et j'aime aussi les interventions de chacun,,,car c'est comme ça qu'on avance...à + jack :sup: :cop: :clap:
Modifié en dernier par Thomas le mar. 19 janv. 2010 17:39, modifié 1 fois.
Raison : orthographe et syntaxe??
mohawk
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mohawk »

Bonjour à tous, j’ajoute un complément au post de Jack-Knif …Vous le savez sans doute mais je vous mets en ligne des photos de la technique de piégeage du lièvre …En fait chez nous c’est comme ça qu’ont le fait .

Image
Image
Image
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Tu serai pas le fils de Jack Knifes bushcraft ? :lolkc:

Je sens que tu va nous apprendre plein de choses aussi !
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Merci Mohawk, quand on pose un piège l'animal ne se méfie pas lorsque l'on laisse notre odeur?
Il passe trop vite peut être?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Alors là, les épisodes de man vs wild !servent :lolkc:

Faut mettre de la mousse dessus et essuyer les endroits avec. Ça masque les odeurs ! Faut aussi ne pas rester longtemps.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
mohawk
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mohawk »

10000 a écrit :Merci Mohawk, quand on pose un piège l'animal ne se méfie pas lorsque l'on laisse notre odeur?
Il passe trop vite peut être?
Tout dépend de l’animal visé. Pour le lièvre nous n’avons pas besoin de faire attention à l’odeur, peut être juste faire attention où l’ont met les pieds, afin d’éviter que le lièvre change le parcours de son sentier en empruntent nos traces. Habituellement il suit un sentier, donc il suffit de l’intercepter à un endroit propice. C’est pas une science exacte, il arrive qu’il nous fausse compagnie en évitent le « collet » installé dans son sentier.
Répondre

Retourner vers « Le cuir »