pochette à la ceinture et sac à dos ???

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Répondre
alexjp

pochette à la ceinture et sac à dos ???

Message par alexjp »

je suis en recherche (c'est beau hein ...) d'un moyen simple, pas trop militaire, d'une pochette (de ceinture ?) pour pouvoir transporter mon petit bordel avec moi en randonnée et y avoir accès facilement sans avoir à tomber le sac toutes les 5 min.

par petit bordel, j'entends : appareil photo, couteau, petite lampe (il fait noir tôt ici !) etc ....

j'ai essayé plusieurs trucs, mais le problème est la ceinture du sac à dos

je précise qu'ici, randonnée veut obligatoirement en montagne...
d'ailleurs, en japonais randonnée se dit "yama no boli" ....monter en montagne ... c'est tout dire !

j'avais panser à plusieurs pochettes fines...mais ça charge encore plus
j'ai un gilet à poche, mais à force d'ouvrir e fermer les poches, j'ai déjà changer deux fois les velcro en un an ...

si l'un de vous à des idées ....je suis preneur ..

merci

Alex.
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: pochette à la ceinture et sac à dos ???

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut alex,,content de d'écrire,j'espère que tu vas bien en commençant cette nouvelle année..je viens de lire,tu as un petit problème,,,avec ton bordel,,,,si tu as déjà un sac qui est assez grand pour contenir,,tout tes objets,,il te reste plus qu'à,,attacher ton petit sac ,à une de tes bretelles de sac à dos,,sur le devant,, et du côté le plus approprié pour toi...comme ça ,,tu n'aras pas à enlever, ton sac à dos,,à toutes les fois..à + jack :jb: ;) :yup: :cop: :51:
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Clôtaire »

Ben ya pas longtemps j'ai fait un p'tit truc sympa:
J'avais une banane qui ne servait plus, j'ai recoupé les bras de la sacoche banane. Donc il reste la pochete qui est ouvert aux deux extremités, et dans les deux trous je passe la ceinture pectorale du sac a dos :hum:
Pas trés clair ... :D
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

J'ai ça comme sac a dos... avec les deux poches devant. Le meilleur portage que je n'ai jamais teste (et je suis guide de montagne diplôme avec une obsession pour les bottes et les sacs a dos), et les deux poches devant toujours accessibles avec l'eau, la camera et d'autres trucs...

Image

http://www.aarnpacks.com/products/index.html

Un des gros avantages de la façon dont ces sacs sont faits, c'est que le poids que tu repartis dans les poches de devant, compense celui du dos, et tu marches bien plus droit qu'avec le reste des sacs...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
alexjp

Message par alexjp »

merci pour vos réponses.

effectivement attacher des pochettes aux bretelles semble une solution efficace !

la banane, j'ai essayé différents modèle et position, mais comme il faut souvent monter voir grimper, ça gêne au niveau du ventre (un peu ....développer dans mon cas ...)

je pense surtout que je vais essayer de réduire mon équipement .........................
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

alexjp a écrit :je pense surtout que je vais essayer de réduire mon équipement .........................
A mon avis, c'est le mieux pour commencer.....et ensuite, si t'as encore besoin d'une pochette facilement accessible (APN, Clope, boussole, etc...) t'en fait une avec un trés large passant, et tu enfile la ventrale de ton sac a dos dedans....puis tu la met sur ta hanche.....par example.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Clôtaire »

alexjp a écrit :merci pour vos réponses.

effectivement attacher des pochettes aux bretelles semble une solution efficace !

la banane, j'ai essayé différents modèle et position, mais comme il faut souvent monter voir grimper, ça gêne au niveau du ventre (un peu ....développer dans mon cas ...)

je pense surtout que je vais essayer de réduire mon équipement .........................
Bien mise la banane je ne la trouve pas genante.
Sinon, la 1ere chose c'est de reduire ton equipement effectivement
Blizzard

Message par Blizzard »

Petite combine, une trousse fourre-tout d'écolier, coudre un large passant (3/4 de la longueur de la trousse), ou deux plus étroits, sur un coté et la glisser sur la ceinture pelvienne du sac. Bon la fermeture à glissière n'est pas forcément d'excellente qualité. Certaines trousses de toilettes pas trop grandes font aussi bien l'affaire. À vous d'assortir les coloris.

————————

Gare à ne pas trop charger les poches de sangle pectorale, ou de trop serrer celle-ci (dans l'idéal sangle élastique) pour ne pas gêner l'expansion de la cage thoracique. On a ce même problème avec les sacs en bandoulière (musettes) trop lourds.

————————

J'évite autant que faire ce peut, voire proscris, les fermetures par bandes auto-agrippantes (Velcro®)*, elles bouffes les coutures, ramassent tout ce qu'il ne faut pas et, font un potin d'enfer à l'ouverture. Qui plus est, il leur faut une grande longueur pour être réellement efficaces.

*Acronyme des apocopes de velours et crochet.
Modifié en dernier par Blizzard le mar. 20 juil. 2010 10:15, modifié 1 fois.
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yellow_Snake »

De mon côté, j'ai aussi fixé des pochettes sur la ceinture ventrale. J'ai coucu les passant à la ceinture, sinon à chaque fois que j'enlevais le sac et donc que je défaisais la ventrale, les pochettes glissaient et tombaient par terre, fallait tout ré-installer !! tandis qu'avec quelques points de couture, c'est nickel, ca bouge pas du tout ;)
"Who dares win"
Blizzard

Message par Blizzard »

Effectivement, et certains sacs de prix ont cet aménagement cousu d'origine.

N. B. Ne pas mettre d'objets de valeur ou indispensables (papiers d'identité, argent, carte de crédit, téléphone mobile, etc.) dans ces poches, au prétexte de les avoir toujours sous la main, un sac ça se vole comme tout. Et on ne peut entrer partout avec, surtout dans les espaces restreints.

Mais ça, ça n'est que du bon sens. :iii:
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »