chien (e)
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Re: chien (e)
J'avais deux chien...l'un est mort juste avant Noel, et je le pleure encore....L'autre est un moitié Huskies Moitié loup...le probléme, est qu'il refuse de revenir a l'appel, et qu'en laisse j'ai toujours l'impressions qu'il vas m'arracher l'epaule....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Je n'ai plus de chien car je vis en ville, sans jardin.
Avant à la campagne j'avais un setter que j'avais pris à la SPA, dix ans de bonheur et un gros chagrin quand il est mort.
Quand je retournerais habiter chez moi, j'en reprendrais un.
Avant à la campagne j'avais un setter que j'avais pris à la SPA, dix ans de bonheur et un gros chagrin quand il est mort.
Quand je retournerais habiter chez moi, j'en reprendrais un.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Le probléme du huskies, est que c'est sa nature de tirer...quand au rappel, elle avais huit ans quand je l'ai récuperer.....donc un peu tard...silence a écrit :d'abord l'age du chien ,marco a écrit :J'avais deux chien...l'un est mort juste avant Noel, et je le pleure encore....L'autre est un moitié Huskies Moitié loup...le probléme, est qu'il refuse de revenir a l'appel, et qu'en laisse j'ai toujours l'impressions qu'il vas m'arracher l'epaule....
tu peux lui apprendre le rappel assez facilement faut que jamais tu ailles le chercher quand tu l'appel et que tu face semblant de partir enfin rentrer chez toi et jamais lâcher le bout
soit tu lui met un collier étrangleur et chaque fois que tu lui dit au pied tu tire dessus un coup sec et tu tire la laisse a toi quand il est a tes pieds tu lui donne une caresse pour le félicité
J'ai éja fait le coup de faire semblant de partir, elle est revenue deux jours plus tard....et vue le nombre de chasseurs dans mon coin, et sa taille noire de plus.....j'ai peur qu'elle revienne plus du tout...quand au coliers etrangleur ben.....ma femme m'arracherai les yeux si j'en achetais un ....pense donc, "un appareil de torture sur cette pauvre betes".....bon en même temps, elle la sort pas cette "pauvre betes"....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

moi c'est le premier chien que j'arrive pas a eduquer au rappel....sur huit....mais j'ai rarement plus d'un chien a la fois....en fait ce fut la premiere fois que j'en ai eu deux en même temps.....

le mien est un golden retriever de 15 ans, je ne le promène plus car il souffre du train arrière et il a un souffle au coeur.je ne l'ai jamais dresser et il n'a jamais porté de collier ni de laisse . il restait toujours a mes pieds.brave bète, je pense qu'il ne va pas vivre bien longtemps.je n'en aurais pas d'autre car je vais surement déménager en ville.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
J'ai un husky de 7 mois qui tire comme un fou mais qui répond bien au rappel... quand sa y tante...
C'est têtu de nature un husky d'après ce que j'ai li. Surtout pour la laisse, car ils sont des tirreur de nature. Chui déjà fier que le mien s'assoit!
Future objectif, le vrai rappel, c'est plus pratique dans mes randos que de me faire arracher le bras.
Le mieux que j'ai trouvé pour sa (si sa peut t'aider), prend une grande corde tu l'attache à un bout, tu prend l'autre et tu vas le plus loin que tu peux avec. Et t'appel le chien! Si il vient pas, tu tire un peut pour attirer son attention. Quand il fini par venir tu le récompenses comme tu veux. (moi je le flatte, pas de cochonnerie) Comme j'ai dit le mien commence à comprendre! mais il est jeune, 7mois, toi sa peut être plus dure... Faut essayer
Future objectif, le vrai rappel, c'est plus pratique dans mes randos que de me faire arracher le bras.
Le mieux que j'ai trouvé pour sa (si sa peut t'aider), prend une grande corde tu l'attache à un bout, tu prend l'autre et tu vas le plus loin que tu peux avec. Et t'appel le chien! Si il vient pas, tu tire un peut pour attirer son attention. Quand il fini par venir tu le récompenses comme tu veux. (moi je le flatte, pas de cochonnerie) Comme j'ai dit le mien commence à comprendre! mais il est jeune, 7mois, toi sa peut être plus dure... Faut essayer
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Je voudrais pas donner une image tronquer non plus de cette bête.....les deux seule choses qu'elle ne fait pas, c'est le rappel et ne pas tirer....tous le reste j'ai réussit a lui enseigner....elle ne vole pas, n'est pas méchante, est propre, sait qu'elle doit s'assoir et donner la pate pour dire s'il te plait......etc..... ses seul probléme, rappel et tirer....mais tirer est dans la nature du huskie, et tirer vient du fait qu'elle n'est pas eduquer a tracter.....donc trop d'energie.... et j'ai été voir un club de traineau, selon le responsable, il est trop tard pour lui apprendre a être atteler.....
Mais j'y pense, Sylvain, tu as bien un attelage non????? des conseils peu etre.....
Mais j'y pense, Sylvain, tu as bien un attelage non????? des conseils peu etre.....

- sylvain
- Écureuil (0-5)

oui Marco .
déja , la nature de n'importe quelle chien de trait ( husky , sam , mala , alaskan , groen et d'autres comme les bernois ) est d'abord d'avoir la morphologie pour tirer , pas forcément de le faire tout le temps !!!!
ensuite , ce ne sont pas des chiens " territoriaux " . ils ne montent pas la garde ( ça ne veut pas dire qu'ils ne se manifestent pas quand quelqu'un passe devant le jardin ) vu que leur territoire va jusque la ou va leur regard ....
les huskys sont fugueurs ....donc faut pas rever pour le rappel systematique . Mais , c'est possible de leur apprendre à revenir , sachant qu'il n'y aura jamais 100% de reussite .
Un chien quel qu'il soit ne doit tirer que sur ordre . en laisse , si vous voulez conserver vos bras , il doit apprendre à marcher au pied , à gauche .
ça veut dire des heures de boulot .
je me permets un conseil qui fonctionne sur mes chiens ( tous d'attelage , donc ....qui aiment tracter ) .
Partir avec une laisse courte et ne laisser au chien qu'assez de longueur pour marcher confort au pied . ( attention , l'ordre " assis " doit etre completement acquis de pres comme à distance ) . marcher en maintenant le chien sous contrainte ( laisse assez tendue pour qu'il " sente " la presence du maitre mais pas trop ) et se ballader d'un air détaché sans s'occuper du chien .
Il va tirer comme un taré , mais faut le laisser , pas gueuler , pas tirer sur la laisse , pas lui parler . idealement , on fait ça à 2 et on se raconte des blagues .
quand le chien commence à se dire : " la , je pige pas , et je fatigue " . on s'arrete et on le laisse bondir ( c'est la qu'on se fait arracher le bras ) .
Seulement à ce moment la , on peut commencer à lui parler . si il tire comme un con , un " NON " sonore mais amical ( qu'on repete sans s'enerver ) . On lui ordonne de revenir avec un mot simple , clair , court et qu'il ne doit pas confondre avec un autre ( donc attention , " ICI " sonne comme " ASSIS " ) . Perso , moi , je dis " PIED " .
Si le chien refuse , " NON " puis " PIED" et on recommence jusqu'à ce que le chien revienne de lui meme . ( si ça marche pas , on repart à se raconter des blagues et on ne s'occupe plus du chien ) . Quand il revient , on le fait assoir , puis on le félicite exagerement . Il doit rester assis sans bouger jusqu'à ce que le maitre décide de repartir .
Quand on repart , si le chien tire , " NON" et et une LEGERE traction sur la corde , puis " PIED " .
ça peut prendre des jours !!! le truc , c'est aussi qu'il y a des " moments " pour faire bosser un chien . le mieux étant qu'il ait déja couru , ou qu'il soit déja un peu fatigué . jamais juste apres bouffé .
déja , la nature de n'importe quelle chien de trait ( husky , sam , mala , alaskan , groen et d'autres comme les bernois ) est d'abord d'avoir la morphologie pour tirer , pas forcément de le faire tout le temps !!!!
ensuite , ce ne sont pas des chiens " territoriaux " . ils ne montent pas la garde ( ça ne veut pas dire qu'ils ne se manifestent pas quand quelqu'un passe devant le jardin ) vu que leur territoire va jusque la ou va leur regard ....
les huskys sont fugueurs ....donc faut pas rever pour le rappel systematique . Mais , c'est possible de leur apprendre à revenir , sachant qu'il n'y aura jamais 100% de reussite .
Un chien quel qu'il soit ne doit tirer que sur ordre . en laisse , si vous voulez conserver vos bras , il doit apprendre à marcher au pied , à gauche .
ça veut dire des heures de boulot .
je me permets un conseil qui fonctionne sur mes chiens ( tous d'attelage , donc ....qui aiment tracter ) .
Partir avec une laisse courte et ne laisser au chien qu'assez de longueur pour marcher confort au pied . ( attention , l'ordre " assis " doit etre completement acquis de pres comme à distance ) . marcher en maintenant le chien sous contrainte ( laisse assez tendue pour qu'il " sente " la presence du maitre mais pas trop ) et se ballader d'un air détaché sans s'occuper du chien .
Il va tirer comme un taré , mais faut le laisser , pas gueuler , pas tirer sur la laisse , pas lui parler . idealement , on fait ça à 2 et on se raconte des blagues .
quand le chien commence à se dire : " la , je pige pas , et je fatigue " . on s'arrete et on le laisse bondir ( c'est la qu'on se fait arracher le bras ) .
Seulement à ce moment la , on peut commencer à lui parler . si il tire comme un con , un " NON " sonore mais amical ( qu'on repete sans s'enerver ) . On lui ordonne de revenir avec un mot simple , clair , court et qu'il ne doit pas confondre avec un autre ( donc attention , " ICI " sonne comme " ASSIS " ) . Perso , moi , je dis " PIED " .
Si le chien refuse , " NON " puis " PIED" et on recommence jusqu'à ce que le chien revienne de lui meme . ( si ça marche pas , on repart à se raconter des blagues et on ne s'occupe plus du chien ) . Quand il revient , on le fait assoir , puis on le félicite exagerement . Il doit rester assis sans bouger jusqu'à ce que le maitre décide de repartir .
Quand on repart , si le chien tire , " NON" et et une LEGERE traction sur la corde , puis " PIED " .
ça peut prendre des jours !!! le truc , c'est aussi qu'il y a des " moments " pour faire bosser un chien . le mieux étant qu'il ait déja couru , ou qu'il soit déja un peu fatigué . jamais juste apres bouffé .
ma pomme avec mon bouledogue Français (malheureusement mort....)
ça fait un bail que j'ai envie d'en reprendre un mais je n'arrive pas à passer le cap!
@lain
ça fait un bail que j'ai envie d'en reprendre un mais je n'arrive pas à passer le cap!
@lain
Modifié en dernier par gideon le dim. 15 août 2010 17:37, modifié 1 fois.
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Putain les bras que t'as.....
t'es presque aussi muscler que ton chien....au fait pourquoi il te tient dans ses bras?????
Sérieusement, je comprend mieux le coup de poignée pour le feu par friction.....(donc contrairement a ce qu'animateur nature disait c'est pas
)
t'es presque aussi muscler que ton chien....au fait pourquoi il te tient dans ses bras?????
Sérieusement, je comprend mieux le coup de poignée pour le feu par friction.....(donc contrairement a ce qu'animateur nature disait c'est pas