merci pour tous ces compliments .....si y en a encore ...pas de problème : j'ai encore de la place pour les recevoir !!!
donc :
le bouleau, vient de mon voisin !!!
il a taillé un des siens et j'ai récupéré le bois....d'où la petite taille de la kuksa....c'était une grosse branche à moitié cassé par le dernier typhon et qu'il avait laissé comme ça....mais la neige l'a incité à travailler un peu ...
dans mon jardin, mes deux bouleaux sont encore tout petit donc encore quelques années à attendre pour pouvoir récupérer quelque chose !!!
j'ai travaillé le bois une semaine après sa coupe, donc pas sec du tout (c'était un test)
il ne s'est pas fendu, mais Flexo (je crois) m'a conseillé de la faire bouillir par sécurité, si ça doit péter...ça pètera à ce moment là !!..........ça n'a pas pété !!!
par contre, je viens de remarquer que maintenant , il y a une très légère fente sur le haute de la tasse, comme un éclat qui s'écarte .....on verra bien !
j'ai encore deux petits morceaux de bouleau, donc je vais essayé de nouveau, d'autant qu'ils auront séché plus longtemps !