ma première kuksa

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
Répondre
alexjp

ma première kuksa

Message par alexjp »

j'en avais déjà parlé, j'ai fait ma première kuksa ou tasse en bois (comme on veut !!)

Image

en bouleau, bouilli et fini à l'huile d'olive.

Image
Image
Image

testée avec de l'eau froide, du thé chaud et de la soupe chaude

le résultat est pas mal, bien qu'elle soit peu profonde....

mais j'accroche pas du tout.
je ne trouve pas que ce soit très agréable pour boire...peut-être un manque d'habitude, ou trop épaisse ... :pas:

j'en ai fait une plus simple en pin rouge, bouilli et fini à l'huile d'olive
Image
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: ma première kuksa

Message par marco gyver »

et la deuxième est elle plus agréable pour boire???? en tout cas, vraiment très jolie ton taff....et tout cas sans couteau de camp..... :iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
alexjp

Message par alexjp »

et en plus il se moque !!

non je les ai faite avec un nata pour dégrossir et mora croche et mora clipper (+ un peu avec un petit mora très pointu pour les détails).

non la deuxième n'est pas plus agréable.
pourtant, j'ai déjà utilisé des ustensiles en bois pour manger.... :pas: :pas: :pas:
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

la kuksa a de gros bords,c'est peut-être pour ça que c'est pas agréable!
sinon bon taf! j'aime bien celui en pin rouge !
retouche les bords de la kuksa,ça ira peut-être mieux.
ou alors ces trucs là sont faits pour être pratiques ,pas agréables. :pas:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

:clap: bon bouLOT ça alex :sup:

je pense que l'épaisseur est effectivement trop importante pour que l'usage soit "agréable", mais agréable ou pas c'est fonctionnel :yup:
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

sympa comme tous!
tu les trouves ou les blocs de bois pour tailler ça? et pourquoi tu les fais bouillir?
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

Paulo a écrit : tu les trouves ou les blocs de bois pour tailler ça?
heu ... sur les gros trucs dehors qui on des feuilles ou des epines, avec un ecorce ... tu sais comme ses grand truc qu'on voit au bord des routes ... comment ça s'appelle encore ce truc la ?? mais si là ou les chiens lèvent la patte pour pisserdessus !! ah oui les "arbres" :ahah: :lmao: :nana: :nana: :nana:

ah ah c'était une petite pointe d'humour :red: :wow: :run:

:resp: :banp:
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

:pn:

me doute bien mais si tu prend du bois pas sec il ce fend après non?! d'ou ma question...du coup je me dis qu'en les aisant bouillir tu les fait gonfler et tu assure ainsi l'etenchéité de la chose...
est ce que j'ai bon? :banp: :berk: (le vomi c'est juste parce qu'il me fait rire)
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

d'après ce que j'ai cru comprendre il le fait bouillir pour éviter qu'il ne fende au séchage effectivement car le bois n'était pas sec :lolkc:

moi perso quand je le fais bouillir c'est pour pouvoir le travailler plus facilement (le bois) :pas:
alexjp

Message par alexjp »

merci pour tous ces compliments .....si y en a encore ...pas de problème : j'ai encore de la place pour les recevoir !!! :lmao: :lmao:

donc :

le bouleau, vient de mon voisin !!!
il a taillé un des siens et j'ai récupéré le bois....d'où la petite taille de la kuksa....c'était une grosse branche à moitié cassé par le dernier typhon et qu'il avait laissé comme ça....mais la neige l'a incité à travailler un peu ... :whiping:

dans mon jardin, mes deux bouleaux sont encore tout petit donc encore quelques années à attendre pour pouvoir récupérer quelque chose !!!

j'ai travaillé le bois une semaine après sa coupe, donc pas sec du tout (c'était un test)
il ne s'est pas fendu, mais Flexo (je crois) m'a conseillé de la faire bouillir par sécurité, si ça doit péter...ça pètera à ce moment là !!..........ça n'a pas pété !!!

par contre, je viens de remarquer que maintenant , il y a une très légère fente sur le haute de la tasse, comme un éclat qui s'écarte .....on verra bien ! :pas:

j'ai encore deux petits morceaux de bouleau, donc je vais essayé de nouveau, d'autant qu'ils auront séché plus longtemps !
Répondre

Retourner vers « Le bois »