THERMOS

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
alexjp

Re: THERMOS

Message par alexjp »

j'ai déjà fait des housses isolantes pour bouteille en plastique.

pour la housse, j'avais pris de la toile de coton (récupération d'un vieux sac) et comme isolant, de la mousse plastique blanche, comme on utilise parfois pour emballer les objets fragiles dans les colis....je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ...

ça ne rester pas glacé pendant 10 h mais bien frais une demi-journée

sinon, effectivement, il y a les thermos tout métal, c'est pas du tout fragile.
j'en ai un que je trimbale à toute mes sorties forêt hiver comme été....
ça garde parfaitement chaud ou froid....mais c'est un peu encombrant par rapport à la contenance
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

le meilleur isolant c'est le vide d'air. Un simple double paroi, n'es vraiment bon qu'avec le vide d'air.

a moins d'être super équipé, et pour le prix, ça ne vaut pas le coup de se lancer dans ces trucs.

il existe une infinité d'offre pour tout les goûts, par exemple: http://www.toysnature.com/prod87.htm
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

http://fr.decathlon.com/Bouteille-isola ... 223369.htm

moi j'utilise ca pour le boulot....double paroi en inox alimentaire, garde mon café chaud pendant huit heure.....vraimentchaud...
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

je me sers tout les jours de thermos :lolkc: et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur,

1)
les thermos en inox qu'on trouve dans les magasin type D4 ont toujours un bouchon merdique avec un système "poussoir" qui fini toujours par fuir ... et il n' y a rien de plus chiant qu'un thermos qui doit rester droit comme un I sous peine d'avoir le contenu de son sac rempli de d'eau ou pire de café :lolkc:

exemple de thermos avec un bouchon "poussoir" à la con :zen: :

Image

2)
les thermos en plastique avec intérieur en verre pètent de peur et ne m'ont jamais survécu plus d'un mois :iii:
cependant leur système de bouchon (il faut dévisser un peu pour laisser couler le liquide mais sans enlever complètement le bouchon) est parfaitement étanche et durable..

3)
les bouteilles inox type nalgene ou Klean kanteen sont tout simplement une horreur avec du liquide chaud, en mettant de l'eau bouillante dedans c'est un coup à avoir la main collée a la paroi et brulé jusqu'a l'os :xdev: par contre comme gourde c'est le top ...

Image

CONCLUSION

pour moi l'ideal est un thermos inox mais avec un bouchon "simple" ...
surtout pas de systeme poussoir ou autres merdouilles qui en plus d'être de vrais saloperies niveau fuites sont également des nids à bacteries et autres joyeusetés

en cherchant des images pour illustrer mon post je viens de voir que le modèle de thermos vendu par norauto semble correspondre à ces critères :
http://www.norauto.fr/Acheter-Bouteille ... SI-/1.html

Image
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

sur les étiquettes des klean kanteen ils disent de ne pas mettre de liquide chaud dedans :lolkc: donc pour le feu :smok:
mais sinon hormis les recommandation du fabriquant c'est possible, par contre faut une bonne epaisseur de tissus ou une pince pour la tenir après :iii: :zen:
mais tout récipient en inox peut logiquement aller sur le feu :lolkc:

et sinon je pense que tout les thermos sont en double paroi avec vide d'air (sinon l'extérieur serait aussi bouillant que l'intérieur comme sur les nalgene ou KK inox) :pas:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

non, pas tout ce qui reluit est de l'or!

l'air est un isolant, pas aussi performant que le vide, mais isole pas mal. La preuve les vêtements et les sacs de couchage tiennent au chaud, et grâce a la couche d'air qu'ils contiennent.

J'ai des bols a double couche que j'ai acheté en chine. Les mêmes sous vide n'étaient pas disponibles ce jour la, donc j'ai du acheter la version moins cher qui n'est pas sous vide.

Ya des thermos inox sous vide, d'autres pas. Les premiers isolent mieux que les deuxièmes.

C'est rare quand un produit industriel est ce qu'il n'indique pas... si le sous vide n'est pas précisé, c'est probablement pas le cas.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

okay, je me suis mal exprimé ou j'avais mal compris alors :) je voulais dire que tout les thermos inox sont en double paroi (sous vide ou pas)...

enfin pour moi le plus important c'est vraiment pas ça, mes thermos à 10 euro tiennent mon eau chaude plus de 10 heure et ça me suffit, le plus important à mon avis c'est le bouchon :yup: je préfère boire un liquide tiède plutôt que pas de liquide du tout et mon sac inondé :lolkc: ..

alors vraiment un bouchon "simple" il n'y a rien de mieux c'est comme pour tout, plus c'est complexe plus il y a des risques de "panne" :smok:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

t'as raison... les trucs bidons a bouton ne valent rien, du moins ceux que j'ai utilisé. Pareil avec les gourdes, un truc a vis tout simple vaut tout les gizmos bizarres qu'on voit de temps a autres.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

Yeppa

j'ai été au "norauto" près de chez moi pour voir ces fameux thermos (enfin bouteille isotherme plutot, car Thermos est une marque je crois) :eheh:

et c'est du tout bon, le bouchon est tout simple pas de système à la con ...

Image

l'isolation est bien effectué par "vide d'air" :

Image

bouteille isotherme en acier inoxydable de marque "LaPLAYA"
corp en acier inoxydable à double paroi
isolation sous vide haute qualité
fermeture rotative à bec verseur hygienique
capacité de 1 litre
garde chaud 6 heures (je vais tester mais a mon avis 'est bien plus que ça)
garde froid 24 heures

prix: 9,99 euro

ATTENTION il y a également d'autre "thermos" en inox à norauto, un poil plus cher (11euro) mais avec le système poussoir merdique :mrgreen:

exemple de bouchon a eviter :

Image
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

c'est un thermos en inox celui de ton père ?
sinon fait gaffe ceux avec du verre dedans sont plus que fragiles :lolkc:

d'ailleurs cette histoire de thermos me fait penser aux couteaux :lolkc:

pourquoi quand un truc simple fonctionne très bien certaines personnes se font chier à inventer des trucs qui nuisent au bon fonctionnement :zen:
le pire c'est que ces truc nuisibles deviennent souvent un "norme" et qu'il devient presque impossible de trouver sans ...
ça me rappelle l'époque des couteaux à dents de scie genre rambo ou plus récemment à serration etc ...

MR les inventeurs svp laisser les truc simples comme ils le sont :cong: :cong: :cong:

voila aussi pourquoi je roule en 205 Diesel d'ailleurs :lmao:
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »