arc primitif

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
Répondre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

arc primitif

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut,,,comme beaucoup d'entre vous vont faire une vidéo de tir à l'arc primitif,,je vais vous donnez un façon simple de fabriquer un arc primitif,,,,,,,,coupez-vous une branche d'érable ou bouleau de 1,50 m de long environ,,2 fois grosse comme le pouce et enlever l'écorce,,
Épointer les 2 bouts pour qu'ils soient égales sur les 2 côtés,faite une rainure aux 2 bouts pour attacher la corde,,trouver le centre de la longeur de l'arc,faite une ligne au crayon et faite une encoche dont le bas à partir de cette ligne,,c'est là que la flèche va s'appuyer..et enrouler un cordon avec de la corde pour faire la poignée,juste en dessous de cette encoche....
faite une corde assez forte pour votre arc,,et votre arc reste ronde sans rien enlever à part l'éccorce,,et les 2 bouts épointer..
attacher votre corde assez bien tendue,,puis trouver votre centre et faite une ligne au crayon,,faite une autre ligne un peu plus haut de la (moitié de l'épaisseur du diamètre de la flèche)et attacher une petite corde avec de la colle sur cette ligne,, alors quand vous allez placer l'encoche de la flèche sur la corde de l'arc et appuyer sur cette corde,,,,vous serez toujours au même point d'encrage pour tirer, et avec une branche de cette grosseur vous pouvez avoir une bonne tention,,
regarder les photos et tout sera simple à + jack :jb: :yup: :hehe: ;) :ahah:

Image

Image

Image

Image

Image
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: arc primitif

salut,,, même avec un arc aussi simple nos ancêtres pouvaient se nourrir et se défendrent avec,,,à + jack :jb: :yup: :hehe: :ahah:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Salut Jack, merci pour le tuto, tu fais même l'effort de mieux expliquer que sur ton blog :sup:

Si j'en fais un il sera tout simple comme le tiens ou peut être comme celui de Gideon, l'essentiel comme tu l'as rappelé c'est qu'il soit fonctionnel :smok: :ahah: :jb:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

je fais à peu près comme ça. sauf que je creuse les branches un peu plus,il ne reste de rond que le centre de l'arc,et au lieu de faire une rainure comme toi,jack,je creuse aussi la poupée ce qui est plus facile pour retirer la corde pour le ranger!
imagine que je retire du bois au dessus de ta rainure pour laisser un rond de diamètre inférieur à l'éxtrémité de la branche.

le tout au couteau (je vous dis pas la marque?)

clair?
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut 10000,oui l'arc est simple et c'est bien ce que je dis dans le tuto,mais cet arc est plus que fonctionnel ,j'ài pratiquer dans ma cible avec et il est parfait mais légèrement en bas de la pression permise pour la chasse ici au Québec,,mais `c'est nouveau ce sujet dans mon blog et il est fait pour le forum,,à + jack :jb: ;) :yup: :hehe: :youh:
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut flexo,l'arc que je présente est simple et facile à faire ,prend peu d'outil et ça fonctionne ,mais il peut être élaborer encore plus,ta façon de faire est exellente,j'en fais comme tu dis,,et des modèles très sculter et même plus puissant,,mais celui-ci c'est le plus simple pour montrer que même vite fait ça fonctionne,,à + jack :jb: ;) :hehe: :yup: :sup:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

T'as plus qu'a trouver quelqu'un qui te prenne en video pour le tir, et poster le tout dans le concours du forum..... :yup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut marco,oui si je trouve quelqu'un je le ferai,mais ces tepms si les gens sont très occuper,,à + jack :jb: :hehe: :yup: ;) :sup:
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

et en plus il faut qu'ils courent vite sinon ,c'est pas drôle!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut flexo,tu as raison il faut courrir vite..à + jack :jb: :yup: :hehe: ;)
Répondre

Retourner vers « Le bois »