épingle de survie

Astuces et tours de main.
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

épingle de survie

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut,,tout le monde un jour, à eu besoin d'une épingle pour se dépanner,comme c'est simple à faire et pas tellement long à fabriquer,,je vous montre.....
1- ça prend 26 cm de broche,(à collet,broche de stanless,ou autre )celle que vous posséder au moment que vous en avez besoin.(regarder bien les photos et toutes ces explications seront faciles à suivrent)..
2- plier le bout de 8 cm
3- replier de 1,5 cm environ pour venir se rattacher à l'autre partie de la broche et former une barrure de côté,,
4- maintenant vous avez une grande espace qui ressemble à un chas d'aiguille,,mais plus long..formez-vous une tête d'épingle en repliant avec la pince en forme de (U),,
5- on prend le centre de la broche qui reste et on fait un rond de ( 2 tours) qui forment le bas de l'épingle,
6- on enlève le surplus de la broche qui dépasse et qui est en trop dans la tête de l'épingle.après que on à bien pris la mesure
7- maintenant votre épingle est prête,,il reste à affûter la pointe de l'épingle sur la pierre à affûter pour faire une belle pointe.....vous voyez l'épingle fermer,,,,,,et vous en apperçevez 2 autres qui n'ont pas le même diamètre....

à + jack :jb: :yup: :ahah: :lmao:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
alexjp

Re: épingle de survie

Message par alexjp »

alors là !!!!!!!!!!!

moi je dis juste bravo !!! :resp:

ça je vais essayer dès que possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut les gars,'est un petit objet pratique et facile à réaliser ,,à + jack :yup: :jb: :ahah:
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut alex,quand tu auras essayer,,et que tu vas savoir les faire tu vas les adorer car elles sont pratiques,pour bien des choses,,,,,,à + jack :jb: :ahah: :lmao:
alexjp

Message par alexjp »

en réalité, je connais ces épingles, mais je ne les ai jamais fabriqué, je les ai toujours acheté !
en plus au Japon, on en trouve des paquets pour très bon marché !!

mais je vais tout de même essayer !!!!

j'adore ce type de petit bricolage !!!

un jour je te raconterais ce que j'ai fait avec des trombones pour le lycée où je travaillais en France :ahah: :ahah:
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut alex,c'est épingles c'est pas pour le prix mais pour dépanner,mais pour tes trombones j'ai hâte de voir ça,tout ce que je peux apprendre m'intéresse à + jack :jb: :sup: :youh:
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

faut absolument, que j'aprenne a en faire. l'autre fois le bouton de mon pantalon a casser et impossible de trouver une épingle de sureté. :clap:
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Chapeau Jack :clap: ,en cliquant je ne voyais pas le haut de l'article, j'ai juste vu le résultat fini et je pensais que tu donnais des trucs pour utiliser des épingles à nourrices du commerce! :ahah:
:sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut 10000,tu peux en fabriquer et refiler aux nourrisses,,mais elles sont pratique plus qu'on pense ,a toutes sortes d'usage,moi je m'en sert énormément et c'est vite fait,,,à + :jb: :yup: ;) :youh: :ahah: :lmao: :sup:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Faut que je cherche dans mes archives...j'en avais fait une de quinze centimètre de long un coup....sans raison, juste pour m'amuser....c'étais à l'époque ou les grosse pince a linge servait pour tenir des feuilles ensemble(pour le bureau)....comme ca m'amuser le concept, je l'avais appliquer aux épingle de sécurité.... :yup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Système D »