sortie "récolte"

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
alexjp

sortie "récolte"

Message par alexjp »

juste un très rapide compte-rendu de ma sortie du jour:

comme j'ai pas le temps de charger correctement les photos, je l'ai met en vrac à la fin)

objectif : Ooishi Togé : le col Ooishi (environ 1600m) pour prendre des photos du Mont Fuji et profiter d'un peu de calme et de silence .....(je suis marié donc ... :biggrin: )

météo : T°c très douce pas de vent (normalement léger vent annoncé .....)
départ tranquille à 10H (j'ai dit ..tranquille)

j'arrive en haut, un vent "à décorner les cocus" et en plus super froid ....
donc demi- tour jusqu'à mi chemin, au pied d'une source d'eau potable !

donc rien de transcendant .....sauf ....qu'on a eu également beaucoup de vent , et beaucoup de neige bien lourde ....et que la forêt est principalement composé de pins rouges et noirs......
donc possibilité de récolte de bois gras !

j'emporte donc une mini scie:
pliée elle fait environ 15 cm
la lame est ultra fine: environ 1mm (peut-être moins)
mais elle coupe très bien si on y va pas comme une brute ....sinon elle se tord

donc juste avec deux jeunes pins tombés (juste au bord du chemin....donc sans aucun effort de ma part)....j'ai pu récolté quelques morceaux à la base des vieilles branches mortes sur l'arbre.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: sortie "récolte"

Message par 10000 »

Une petite sortie qui fait du bien quoi. J'ai fait un peu la même chose que toi mais en france. Mine de rien ça aére bien ces petites sorties. :smokin2: :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut alex,j'aime bien voir les sorties que tu fais avec photos et explications ça donne le goût de sortir,bravo à + jack ;) :sup:
alexjp

Message par alexjp »

à cause du boulot et des "conditions de randonnée" du Japon, je fais souvent des petites sorties de ce genre, la forêt / montagne est à quelques minutes à pied de chez moi ...c'est pratique et ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!
u giramondu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par u giramondu »

Whaouuu :tak: super beau ta de la chance d'avoir une aussi belle vue surtout Le Mont Fuji une vrai merveille :tak:
merci pour ton partage :beer:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

comme d'habitude.....très jolie sortie, et très belle photo....un régal....avis a tous les nouveaux, hésitez pas a faire pareil....voila un exemple a suivre....toute ces petites sortie, c'est l'essentiel de notre activité, donc faites un post.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
alexjp

Message par alexjp »

il a raison le Marco ................je suis un exemple !!!! :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :nana:

ça y est ....je crois que j'ai les chevilles qui enflent !!!!!!!

pour le Mont Fuji, si tu aimes les photos, il y en aura souvent ...je le crains ...on le voit souvent par ici... il doit aimer le coin lui aussi !!!
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

:gzz: :gzz: :gzz: :gzz: :gzz: :gzz: :gzz: :gzz: :gzz:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »