tir poudre noire...
Re: tir poudre noire...
a creedmore ils tiraient jusqu'a 1000m avec des armes a PN.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
http://books.google.fr/books?id=inbr24D ... le&f=false
livre en ligne...
"les armes à feu en nouvelle France"

livre en ligne...
"les armes à feu en nouvelle France"
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
voilà le fameux fusil des anglais dans blek le roc:
et un autre plus petit:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
salut,
ce sont les tiens flexo??
celui à silex on dirait presque un tvlle à la forme de la crosse....(un peu moins bombée...)

autre chose, on en avait parlé, j'ai trouvé cette video...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZA_9qyBx6NA[/youtube]
et je ne resiste pas à l'envie de vous montrer mon ptit dernier..

un jukar des années 70'...
ce sont les tiens flexo??
celui à silex on dirait presque un tvlle à la forme de la crosse....(un peu moins bombée...)

autre chose, on en avait parlé, j'ai trouvé cette video...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZA_9qyBx6NA[/youtube]
et je ne resiste pas à l'envie de vous montrer mon ptit dernier..

un jukar des années 70'...
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
sur la platine du mien (en fait c'est à mon père) il y a écrit "GR"comme sur les bonnets des soldats anglais dans blek le roc!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
GR=George Rex......donc british effectivement.... 
- Papa jeb
- Ceinture noire en coutellerie

Les miens 2 cal 44 et un cal 31

Papa Jeb

Papa Jeb
Je remonte le sujet.
J'ai eu un pistolet en calibre 36, je n'en ai pas gardé un très bon souvenir, manque de puissance et parfois, oh surprise, deux coups partaient en même temps...
J'ai bien envie d'acquérir une carabine à poudre noire, comme je n'y connais rien et que je sais qu'il y ici quelques tireurs j'ai besoin de quelques conseils.
Il s'agit principalement de pratiquer le tir sur cible, pour la chasse j'ai mon permis mais j'ai lu qu'il faut une puissance conséquente ( 1000 joules à100 m ) et je crains que ça ne nécessite une arme trop imposante et donc lourde...
-Quel calibre me conseillez vous ?
-Capsules ou silex ?
-Quel fabricant ?
-Quel type de carabine, sachant que je ne recherche pas un style précis ?
A vous.
J'ai eu un pistolet en calibre 36, je n'en ai pas gardé un très bon souvenir, manque de puissance et parfois, oh surprise, deux coups partaient en même temps...
J'ai bien envie d'acquérir une carabine à poudre noire, comme je n'y connais rien et que je sais qu'il y ici quelques tireurs j'ai besoin de quelques conseils.
Il s'agit principalement de pratiquer le tir sur cible, pour la chasse j'ai mon permis mais j'ai lu qu'il faut une puissance conséquente ( 1000 joules à100 m ) et je crains que ça ne nécessite une arme trop imposante et donc lourde...
-Quel calibre me conseillez vous ?
-Capsules ou silex ?
-Quel fabricant ?
-Quel type de carabine, sachant que je ne recherche pas un style précis ?
A vous.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
-
Blizzard
Déjà un calibre 44 ou mieux un 50, te donne une puissance suffisante pour la chasse pour du tir à balle unique. Pour le côté pratique, mieux vaut la mise à feu dite à piston (capsule* de fulminate). Les charges de poudre sont très supérieures à celles d'une arme de poing que sur une arme d'épaule.
Pedersoli est une référence en arme à PN, tant sur le plan esthétique, fidélité au modèle original, finition et fiabilité.
La marque à sortit un calibre 12 (18,01 mm en métrique) récemment. 34 g de plomb sont propulsés par 6 g de PN.
La capsule en place sur la cheminée, l'arme est relativement étanche à la pluie.
*Le chargement du bassinet sur les armes à silex est plus aléatoire : ne pas trembler, faible vent et surtout pas de pluie. La mise à feu se faisant par la lumière, la charge ne s'enflamme pas aussi vite qu'avec une capsule.
À 100 m, il faut s'entraîner. La balle assez lourde poussée par la PN est assez lente, a une flèche qui chute assez vite.
La PN à une vitesse d'inflammation de 8 000 m/s, les poudres modernes dépassent les 12 000 m/s.
Autre inconvénient de la PN, un encrassement et une corrosion importante du canon, qu'il faut impérativement bien nettoyer tous les quatre ou cinq coups.
Contacte Manu (pas Manu3259), il fait du tir, il t'en dira plus. Il y a longtemps qu'il n'est pas passé ici, j'espère qu'il va bien.
Pedersoli est une référence en arme à PN, tant sur le plan esthétique, fidélité au modèle original, finition et fiabilité.
La marque à sortit un calibre 12 (18,01 mm en métrique) récemment. 34 g de plomb sont propulsés par 6 g de PN.
La capsule en place sur la cheminée, l'arme est relativement étanche à la pluie.
*Le chargement du bassinet sur les armes à silex est plus aléatoire : ne pas trembler, faible vent et surtout pas de pluie. La mise à feu se faisant par la lumière, la charge ne s'enflamme pas aussi vite qu'avec une capsule.
À 100 m, il faut s'entraîner. La balle assez lourde poussée par la PN est assez lente, a une flèche qui chute assez vite.
La PN à une vitesse d'inflammation de 8 000 m/s, les poudres modernes dépassent les 12 000 m/s.
Autre inconvénient de la PN, un encrassement et une corrosion importante du canon, qu'il faut impérativement bien nettoyer tous les quatre ou cinq coups.
Contacte Manu (pas Manu3259), il fait du tir, il t'en dira plus. Il y a longtemps qu'il n'est pas passé ici, j'espère qu'il va bien.
Merci,
oui je pensais bien prendre un système de mi se à feu par capsules
Les utilisateurs vont se manifester s'ils ne sont pas déjà partis en week end
oui je pensais bien prendre un système de mi se à feu par capsules
Les utilisateurs vont se manifester s'ils ne sont pas déjà partis en week end
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.