voici ma recette de la viande séchée:
choisir une belle pièce de boeuf et découper des manières assez fines. dans un bol mettre des épices pour ma part j'y est mis du massalé, épices a chili , herbes de provences et énormément de sel. mettre la viande a mariner pas trop longtemps car la boeuf pompe très vite le sel et ça devient vite immangeable.
mettre au four a 50° maximum car la viande de boeuf cuit a 72, la elle ne doit pas cuire mais sécher. laisser environ 4 heures en faite sa se vois a l'oeil la viande doit être bien sombre presque noire et cassante.
pour les légumes même punition couper en petit morceaux et mettre tel quel a sécher a 50°.
pour le chili j'utilise des oignons et des poivrons.
pour ma recette j'ajoute des haricots rouge en boite car j'utilise l'eau des haricots, les légumes sécher vont pomper cette eau. j'ajoute du double concentre de tomates du corned beef ou ma viande sécher (selon le nombres de jours a passer dehors gestion des stocks quoi) et des épices a chili sel et poivre. le tout en vrac dans ma popote et je laisse mijoter au feu, pas trop prés du feux car ça doit cuir lentement

a suivre