Je viens de terminer un couteau qui correspond à ¨l'dée¨ que je me fais d'un couteau de bushcraft alors comme je n'y connais pas grand chose en la matière il se peut que je sois complétement à côté de la plaque, quoi qu'il en soit en voici quelles photos .
Le couteau est en 01 avec une trempe sélective, il mesure 26 cm dont 14 cm de lame, il a un gabarit à peu près identique au CRK mountaineer II .

Pour alléger la plate semelle elle a été ajourée puis affinée sur l'arrière (cônique).

Comme je l'ai terminé cet après-midi, je n'ai pas encore eu trop le temps de lui faire prendre l'air mais j'ai fais quelques trous dans un fût métalique pour tester la pointe et une petite partie du tranchant, ça n'a pas bougé ça semble donc prometteur .
Pour finir, je rappelle afin qu'il n'y ai aucune ambiguité que je ne suis pas un professionnel et que je ne vends pas de couteau, je fais ça pour le fun avec l'aide et le matériel d'un ami (D.Vally) . En fait pour moi c'est un ¨plaisir¨ que d'utiliser tous les couteau qui me passent entre les mains .

Tout le monde sait très bien qu'un couteau avec des rivets creux ne peut pas être un couteau de bushcraft.